ensanglanté

Le manifeste de la Skyzo

Une enquête de Jean Zabre

[retour foret]

rolland le chrameur de serpents Sur cette page :

effraye C'est très spécial la skyzo, comment dire c'est affreux, ce dossier est le résultat de plusieurs mois d'investigation. J'ai pu récupérer quelques documents, et quelques témoignages. C'est une sorte de folie musicale. Il semblerait que le groupe Gas Anorex soit l'achèvement de ce mouvement, initié par Martin Staguerlin fondateur de Gas Anorex aujourd'hui disparu en Afrique. Les fondateurs de ce site sont aussi liés à la skyzo mais je ne sais pas précisément de quelle manière. Aujourd'hui, après tout ce que j'ai appris, j'ose à peine en parler. Je vous invite tout de même à prendre acte de ce dossier et de ce manifeste rédigé par Yvon Derglütt.

Jean Zabre 2002

top top L'interview de Martin Staguerlin

TÉMOIGNAGE

La Skyzo prend naissance dans l'ennui des esprits tourmentés. Ses influences sont diverses car, au fond, la forme n'est pas imposée*. Après l'écoute d'une chanson Skyzo seul persiste un sentiment skyzo.

La Skyzo admet un équilibre fragile : la folie ; la Skyzo sombre tantôt dans l'horreur, tantôt dans l'humour. Au début, on se laisse prendre au jeu et on croit naïvement les paroles, souvent fantastiques, horribles et incroyables, un sentiment terrible naît en soi : l'angoisse. Petit à petit cette horreur pure et profonde devient volontairement lassante et monte, du fin fond de l'âme une envie de rire car on se rend finalement compte, à force d'entendre des conneries se suivre, que le tout ne tient pas debout. On rit non pas des paroles mais de soi même, de sa naïveté à croire de telles choses, rien n'est plus ambigu ; au fond, la vie n'est peut-être que ça : la folie d'être. C'est ça l'esprit Skyzo ! (Fight)

Dave

* La Skyzo admet plusieurs tendances : Skyzo pure, no-skyzo, laser bass, néo-skyzo, swingzo, midnight-skyzo, parano etc. cette musique peut aussi bien s'apparenter au jazz, au hard rock, qu'à la techno évolutive ou à la musique contemporaine.


Il y eut plusieurs groupes citons parmi les plus tristement célèbres : Les Saturés Ensanglantés,les Écorchés Vifs, les Saturés Restructurés. Les titres des chansons sont évocateurs : Voyage à travers le sang, La cure d'intoxication, la tarte au sang, le pays du sang, la folie d'être, Acharné, Expériences génétiques. J'ai trouvé des slogans aussi : « Venus du sang, ils viennent jusqu'à nous et vont nous éclabousser de sang.» Ou encore : « J'ai vu le sang éjaculer. ». J'ai retrouvé une interview très vieille de Martin Staguerlin, datant des tous débuts de la Skyzo : hivers/printemps 1991.


Témoignage de Dave top Le manifeste de la Skyzo

Interview de Martin Staguerlin

Martin Staguerlin - Salut Saturé ! Au fait, quel est ton vrai nom ?
- Mon vrai nom est Martin Staguerlin.
- La fête du sang, c'est le nom de ton premier album, pourquoi ce titre ?
- Le sang c'est la vie mais c'est aussi le symbole de la blessure, d'un problème quelconque, dès qu'il y a effusion de sang il y a provocation et je pense que le sang est la chose la plus importante sur terre.
Si l'on devait représenter par un globule rouge chaque problème de la France il y aurait de quoi ensanglanter la planète.
- Ta musique est plus qu'une musique c'est véritablement un mouvement.
- C'est même plus qu'un mouvement c'est une religion, c'est la religion qui prône le bien par le mal, la vertu par le vice dont le prophète est Glandus. Glandus nous a tous créés, il a tué Jesus cet imposteur qui n'était pas son fils et c'est lui qui crée les conflits entre les gens et le seul moyen de connaître la vie éternelle est de se mettre de son côté. Toutes mes chansons lui sont dédiées et si vous ne voulez pas mourir achetez mon disque.
- Certain disent que tu est la réincarnation du Marquis de Sade...
- Ouais en effet.
- Mais... comment tu t'en es rendu compte ?
- Déjà tout petit je fouettais les filles à l'école, j'ai tué deux personnes et à l'église j'avais de graves malaises, j'ai d'ailleurs déjà blessé grièvement plusieurs curés. Je me suis rendu compte que j'étais la réincaranation de Sade quand un jour j'ai marché dans un champ où Sade avait l'habitude de se rendre et j'ai croisé une tortue vieille de trois cents ans qui avait connu Sade. Cette tortue m'a parlé, mais pas par la voie normale de la bouche à l'oreille.
- Cette tortue... c'est une tortue magique ?
clean tordu - Non, en réalité il s'agit d'un phénomène de parapsychologie qui s'appelle la mémoire universelle. C'est l'ancien Sade qui parlait au nouveau Sade à travers la tortue. La tortue, involontairement, a retenu certains faits et gestes de Sade que son oeil avait vu ou son ouïe entendue, elle me les a retransmis cérébralement. C'est comme si tu écris quelque chose sur une feuille, tu la fourres dans un coin et tu la retrouves dix ans plus tard. Des choses sont gravées dans la mémoire de cette tortue.
- Ha ok ok et cette tortue elle est où maintenant ?
- Cette tortue elle est chez moi, c'est elle qui me dicte cérébralement les paroles de mes chansons.
- C'est... c'est vraiment extraordinaire cette histoire.
- Bof.
- Tu prépares un nouvel album je crois...
- Ouais.
- Peut-on en savoir plus ?
- Ouais.
- Alors ?
- Alors quoi ?
- Ben ton nouvel album...
- Ha oke. Mon prochain album sera encore plus provocant que le premier.
- Ha bon...
- Oui car j'y parle de la morphologie humaine contrariée. Sous ses aspects les plus dérangeants. Mes chansons sont des cris de guerre afin de tuer mes auditeurs, il y a entre autre "Monsieur Lapin", "Expériences génétiques", le retour sera plus provoquant que jamais.
- Entre nous... tu as des gosses ?
- Ouais j'en ai un peu. Il est né malformé, c'est d'ailleurs à lui que je dédie mon album. Il s'appelle Merlin, il est malformé, j'ai tenté de le restructuré, c'est une réussite totale. Il est aujourd'hui ingénieur diplômé.
- Impeccable !


J'ai retrouvé un manifeste de la Skyzo, manifeste rédigé tardivement je crois, écrit par un certain Yvon Derglütt conseillé par Martin Staguerlin lui même ! Je vous livre ici quelques extraits avec le dessin affreux qui l'accompagnait.


L'interview de Martin Staguerlin top Les instruments de la Skyzo

Le manifeste de la
SKYZO
Pour une fissure dans le monde

par Yvon DERGLÜTT
conseillé par Martin STAGUERLIN

manifeste de la skyzo Il suffit qu'un homme chante : « Le ventre de ma mère a craché un noyau de jouissance » pour que quelque part un groupe d'amis bascule d'un monde à l'autre, d'un chant à un chant autre. La terre, cette mère, abrite des choses désormais, mais peut-être depuis longtemps, des noyaux qui traînent au sol, qui y traînent au fond depuis trop longtemps. Avec le temps tout arrive, demain arrivera peut-être enfin la fissure, un dire-non violent, destructeur, propageant de nouvelles épidémies. Le temps, le sang, deux manières de vivre ne se rejoignant que dans la fissure ; le temps, le sang, la vie aussi : la vie portée au point d'extension maximum, juste avant qu'elle ne claque, qu'elle ne te claque à la gueule, mais ça on en a l'habitude. Cette vie étirée, jamais, jamais compressée, jamais voilée, non, jamais voilée. Tout voir signifie obscénité, ça n'étonne personne. Qu'importe, tant que l'on tire sur l'élastique, que l'on déchire férocement les voiles, ha ha, la vie se dévoile, elle cache la mort.

Récapitulons, le temps, le sang, la vie et la mort. Cette mort qui nous attend patiemment au détour d'un sentier, assise sur son rocher depuis tant d'années. La vérité du monde dit que chacun doit rire de l'autre, un coup, pendant la vie, c'est nous, un coup c'est elle.

Quoi d'autre ? La débilité vivante. La débilité vivante peut-être morte ça ne gène pas. Mais une débilité vivante est toujours une spontanéité, un instinct qui remonte ou un ensemble de choses diverses qui inspire une pitié très spéciale.

monstres mutants

Et quoi d'autre récemment ? Et enfin la mutation, la mutation de tout, des pierres, des pensées, des gens, l'évolution de Darwin (merveilleux !), le temps qui passe sur une ville. Mais, et c'est tout nouveau, la viande, le cannibalisme occidental. Vous savez, l'Occident, la civilisation la plus sauvage, les cannibales de l'ère moderne, tu sais, les envahisseurs, les fiers du monde, le pouvoir terrestre s'accroît, mais la tête reste ! Hein, cannibale !

L'Occident a donné naissance à ce mutant débile. « Dis papa c'est quoi la Skyzo ? » , sale con c'est ça, oui c'est ça, une bande de vie élastique que l'on te claque à la gueule, sale gosse ! Toi aussi tu seras con ! La viande c'est pas des blagues. Mange ta viande, je l'ai payée assez chère. Et ça continue comme ça pendant des jours, des années et pour les siècles des siècles.

tête skyzo Que l'on soit né dans un spasme ou dans un spatzmoul c'est quoi la différence ? Y'en n'a pas ! C'est bien ça, y'en n'a pas ! Alors pourquoi voulez vous que le monde change ? De toute façon on se met sur le sommet des immeubles en ville et on sperme sur les gens, alors qu'est-ce qu'on attend de la vie ? On n'attend rien de la vie, c'est ça le secret, mais on attend tout de ... comment vous dites déjà ? ... cette ... Skyzo. Mais sentez voir un peu comme ça pue ce truc ! Damien, Matthieu, Florent, Yves et les autres, ces débiles mentaux que l'on attache aux poteaux et que l'on balance dans la mer des ondes nerveuses et cérébrales. T'as remarqué, hein ? Le cerveau joue un rôle dans tout ça. Il doit avoir le meilleur rôle car il se prend toujours des portes dans la gueule, parfois on le coupe en deux, parfois on le brûle, on le fait muter, d'autres fois il se reproduit automatiquement, certaines fois on le mange ou on le projette contre un mur. Non souvent il souffre ce malheureux, mais on ne va pas le plaindre puisque ça va, il supporte ça très bien, d'ailleurs il en redemande, tiens ! Encore une louche ! Elle est gentille la grand-mère, un peu morte dans sa forêt macabre pleine de macaques, qu'elle reste dans sa baraque, on va la cramer pour lui donner le cancer. C'est elle qui fait la soupe que tu bouffes ! Connard ! Faut qu'on t'arrache les dents pour que tu ne manges rien d'autre ?! Faut qu'on t'attache dans la cave avec les yeux ?! Faut pas la cramer ! O.K. !

écorchés vifs Mais la Skyzo c'est aussi cette formidable vision d'un monde nouveau, résolument moderne et fade, férocement mièvre et paresseux. Un monde où règnent des rois venus du cosmos pour ensanglanter la terre, pour sauter les vierges, dépuceler toutes les petites filles des gens. C'est comme ça que naîtront des mutants nouveaux propageant la métamorphose éternelle à travers les mondes ensanglantés de demain. Je mets beaucoup d'espoir dans ce projet de vie meilleure dans le monde meilleur de l'avenir de demain, Je suivrai Martin Staguerlin jusqu'au bout, j'ai déjà prêté serment. L'avenir de demain c'est loin, on le sait, mais c'est facile à imaginer. Il y aura d'abord toutes les couleurs de la planète qui vireront lentement au rouge pour simuler le sang, il y aura aussi du mouvement pour simuler le temps, il y aura nous dans tout ça pour simuler la vie et il y aura une grand-mère dans une forêt, vous savez ce qu'elle simule. Il y aura Jacques Higelin dans un bar chantant son spatzmoul***. Cette musique flottera dans l'air de tous les pays du monde. Nous, nous baignerons dans des océans de sang lors du concert mondial de Higelin. La micro-informatique jouera un rôle déterminant, elle sera présentée comme la nouvelle réalité devant laquelle nous seront tous à genoux, les genoux dans le sang. Nous serons à jamais choqués par la micro, le cerveau humain sera fendu à jamais. Dieu pointera son sexe dans la fente, mais ce dieu là ce ne sera pas le dieu que l'on vient de tuer, celui d'Abraham, mais Glandus, le dieu des dieux, le dieu de la bite et du sang du dépucelage,l'anus virtuel vu au petit decomposition écran torturé à la massue, inondé de crachats et de sperme et jeté dans le marais pourri pour toujours. Ce nouveau dieu viendra nous baiser et nous féconder le cerveau quand il sera fissuré. Mais tout ça c'est ce que l'on voit de loin. De près, de l'intérieur de ce monde, on voit les larves avec leurs lèvres et leurs anus, un fourmillement informe et obscène. Une transpiration immonde et rouge, des sangs coagulés et infestés de vers. Oui, tu comprends bien, c'est notre monde que je décris, alors fais gaffe à la nature, qu'elle ne se retourne pas contre toi sinon tu vois ce qui arrive.

Tout cela, la Skyzo peut nous l'enseigner. Oui, la Skyzo est une vision de demain ou plutôt de l'avenir de demain. On tend la perche vers l'avenir et voilà ce qu'on y pêche : des moules mortes, des cadavres, du sang ; bref, que du vieux. L'avenir est vieux ! Il sent la poussière et le macchabée.

Est-ce que pour autant nous refusons l'avenir et nous nous tournons vers le passé ? Non bien sûr, nos textes le prouvent. Mais laissons parler Les Saturés Ensanglantés :

« Nous sommes Les Saturés Ensanglantés
Nous voyageons à travers le temps
L'espace ensanglanté se livre à nous
La galaxie bactérielle n'a aucun secret pour nous

Notre navette spatiale est tranchante
Gare à celui qui se trouve sur notre chemin,
Il sera ensanglanté, ensanglanté*»

la skyzo finit souvent dans la poubelle

Voyager à travers le temps c'est l'avenir bien sûr. On a plus de chance de voyager dans l'avenir dans le temps que dans le présent. On n'est tourné ni vers l'avenir ni vers le passé ! Mais vers le temps. Le temps qui promet la fente à venir, et toujours le thème de la fente lorsque la navette spatiale est tranchante. On le voit bien, tout cela est cohérent puisque le mot tranchant évoque aussi bien la fente que le sang et n'ayons pas peur des mots, la Skyzo c'est complètement obsessionnel, paranoïaque et obscène. La Skyzo, c'est la merde dans laquelle on se débat, on ne fait pas que se débattre, on la baise cette merde, et cette relation entre la merde et nous et punk caractérisée par la sexualité en nous. Il y a des choses qu'on n'ose plus dire, auxquelles on n'ose plus penser, et puis il y a ce Surmoi. CE SURMOI ! La skyzo te propose de faire éclater tout ça, viens nous rejoindre, entre dans l'ordre. Le surmoi c'est comme la vie, on peut le tendre jusqu'à l'éclatement. Nous te proposons de faire éclater quelques fusibles dans ta tête. La musique est là, elle existe, il manque encore la fente dont le symbole est le mutant transpercé. Acte sexuel, intellectuel et concret. Sors ta pointe sexuelle, sors ta pointe intellectuelle, sors ta pointe concrète et transperce. Toute la Skyzo n'est que ça, et là, tu comprends bien que c'est pas de la tarte, qu'il faut des années car la fente dont nous parlons est un point de contact entre ce monde-ci et un monde d'un autre ordre. Paranogma** parle de la rencontre des civilisations, « si loin dans le futur, si haut dans l'univers ». C'est la perception qui se prendra le mur de plein fouet, c'est la perception qui perdra totalement pied, c'est la perception qui va basculer, mutation ultime, paludisme, passage de la larve à l'insecte. Nous étions larves, nous sommes peut-être déjà chrysalide, puissions-nous un jour être insecte. Un bel insecte à la peau dure et lisse, aux membres longs et froids, au regard ayant vue sur l'autre monde, rue ce regard implacable. C'est la perception qui mutera en premier, mais elle mutera dans la continuité, les chocs seront progressifs. Car, au fond, ce monde d'un ordre autre n'existe pas, c'est trop mystique pour être vrai. C'est de nos têtes dont il s'agit bien sûr, c'est nos têtes qui vont muter, la perception, toujours la perception, nous n'allons pas voyager dans le mysticisme mais dans la plasticité des synapses, dans les mouvances cérébrales, dans les mutations organiques. Les combinaisons neuronales, c'est ça les mondes ! Mort au mysticisme, au mot mysticisme. C'est un mot de fous, de naïfs puisqu'il ne s'agit pas, une fois pour toutes d'un autre monde mais d'un autre réseau neuronal, voilà ce que l'on a appelé mysticisme. Le tout c'est de le savoir !

les bonnes inspirations skyzo viennent souvent dans un bon lit

Le choc viendra de cette perception qui a muté. Comment vivre avec une dimension terrorisante de plus. Comment supporter le traumatisme d'une noyade éternelle dans des eaux vertes et salées. Eh bien oui, c'est à devenir fou, c'est ça, le Skyzoman c'est celui qui enfin a fait éclaté son surmoi principal mis en place par des gens qui ont intérêt à le faire taire, c'est celui qui n'a plus peur d'être fou ! A partir de là tout est possible et chacun suit son chemin.
« Y'a un mec vachement fou dans mon village, il fait de la Skyzo.
- Tais-toi et mange ta viande ! »

« Oui bonjour c'est pour un sondage
- oui
- Est-ce que vous aimez la Skyzo-music ?
- La quoi ?!
- La Skyzo-music, hein, c'est une mode comme le rap et elle va ensanglanter la planète dans les années à venir.
- Non écoutez ça ne m'intéresse pas. »

Nous nous sommes fait insulter, mais la Skyzo est dans son trou et le rayon du soleil pourri n'atteint pas les verts concombres que nous sommes. Une vie vient de claquer. Une âme a basculé. Il faut claquer, il faut claquer, il faut faire sonner les cloches de la mort. La mort de notre ancienne condition bien sûr.

Nous pourrions en rester là et se dire qu'après tout c'est la vie, on pourrait se dire adieu et ne plus jamais nous revoir, « allez va, c'est pas si grave, on a tout dit ». Eh bien non, on n'a pas tout dit justement, le plus gros, le plus grave, le plus fou reste à dire ; rien n'a été dit encore parce que nous n'avons pas encore passé la fente.

Novembre 1995

* Les Saturés Ensanglantés,Voyage à travers le sang.
** un groupe post-industriel, très influencé par la Skyzo qui a énormément travaillé sur la mutation.
*** Le spatzmoul = est-ce que ma guitare est un fusil chanson mythique de Jacques Higelin.


J'ai également retrouvé un vieux CD gravé avec une couverture contenant beaucoup d'informations, des paroles des photos...


Le manifeste de la Skyzo top Voyage à travers le sang

Les instruments de la skyzo

Claviers, enregistreurs et installation, avec du bric et du broc, faire de la skyzo ne revient pas cher...

clavier, Yamaha portastudio radio cassette radio cassette installation de fortune


--=[ Les Saturés Ensanglantés ]=--
Les instruments Skyzo top On t'a reconnu

VOYAGE A TRAVERS LE SANG

oeil Nous sommes Les Saturés Ensanglantés
Nous voyageons à travers le temps
L'espace ensanglanté se livre à nous
La galaxie bactérielle n'a aucun secret pour nous
Notre navette spatiale est tranchante
Gare à celui qui se trouve sur notre chemin
Il sera ensanglanté, ensanglanté ...
Attention au décollage - Hey laser bass
C'est la fête du sang
On va te crever les yeux
Te casser les dents
Et te péter le nez
Dans l'univers intergalactique
Hey on t'aura, inutile de te cacher
L'aiguille dans la botte de foin est aimantée
Tu es attiré vers nous on t'aura
Vas-y mets ton casque et ta combinaison interplanétaire,
Tu es prêt pour le décollage
Et petit à petit on t'arrachera les ongles.
Les ongles arrachés.

horreur

Seul sans respiration tu attends, te casser les dents ; Uniquement pour voyager à travers le temps. Le temps qui passe est ensanglanté, ton cerveau on va le broyer, héhé, les spots ensanglantés cassés pour mieux t'ensanglanter, le sang, le temps, pourquoi t'es-tu coupé les veines avec un cutter planté dans les yeux ? Hein ? Réponds à cette question, oui je sais que tu es très con, de dedans ta gueule ouverte qui pue le hareng à travers le temps, les cageots remplis de pommes de terre vont t'alourdir pour t'empêcher de décoller dans le temps, tu as une mission à remplir, tu dois trouver le feu, le feu qui te brûle, te brûle et toi tu n'y peux rien, pauvre clampin*, la bêtise humaine est sans limite, le temps vient, il arrive et sans s'air Je crois que l'on peut s'arrêter là hein, tu as assez souffert, alors salut fils de pute !!!

* ou champoing, à toi de choisir
Voyage à travers le sang top La cure d'intoxication

ON T'A RECONNU

yvax

Je le sais Yves que tu n'es pas des nôtres
Non Yves tu n'es pas des nôtres
Tu viens de la planète Plutorium pour nous envahir
Tu viens de la planète Plutorium pour nous faire rire
Ah Yves on t'a reconnu, ton crâne est ensanglanté
Ah Yves on t'a reconnu, tu es vraiment saturé
Yves ta combinaison interplanétaire Yves t'a trahi
Yves on t'a reconnu, Yves c'est fini la vie

Refrain :

Yves tu es ensanglanté
Yves on va t'ensanglanter
Yves tu es saturé
Yves on va te saturer

On t'a reconnu top La tarte au sang

LA CURE D'INTOXICATION

(improvisation)

overdose Ouaaaa - La cure d'intoxication - Les virus se multiplient - Les bactéries s'amplifient - La cure d'intoxication - Pour les toxicomen - La cure d'intoxication - Le SIDA - Fumeurs, drogués - La cure d'intoxication - Vous en resortez plus malade que jamais - La cure d'intoxication - Fumeurs, drogués - La cure d'intoxication - Les expériences génétiques - La cure d'intoxication - Virus SIDA - Cancer et drogue - Virus et bactéries se multiplient - Viens chez nous tenter la cure d'intoxicaiton - Viens tenter la cure - Tu verras bien le déséquilibre mental - Fumeurs, drogués - La cure d'intoxication - Nous y sommes tous passés - Si malade tu es, malade tu en sortiras - Fumeurs, drogués - La cure d'intoxication - Elle t'emportera sur le roi des cons - Fumeurs, drogués - La cure d'intoxication - Cancer et drogue - Overdose - La cure d'intoxication - Viens donc tenter le coup - Les virus et les bactéries se multiplient - Le SIDA de la drogue - Viens baiser ou tenter - La cure d'intoxication - Les intoxiqués du son - Oh - La cure d'intoxication - Drogués, Fumeurs - Les virus se multiplient - Tu en sortiras malade -Et ainsi de suite...

la cure d'intoxication top Acharné

LA TARTE AU SANG

Vous allez entrer dans un univers (particulièrement) impitoyable où les grand-mères et les suceurs règnent en maître.

davad yvax

- Bonjour grand-mère, mais que t'arrive-t-il grand-mère ?
- Sales gosses, arrêtez de me déranger, vous voyez bien que je suis en train d'éjaculer !
- Mais grand-mère tu sues, mais grand-mère tu pues.
- Les poils que j'ai sous les bras sont ensanglantés et mes ongles sont tranchants.
- Mais grand-mère que nous as-tu donc préparé ? Mais grand-mère j'ai faim !!!
- Je vous le dirai quand vous serez lavés : regardez-vous vous êtes ensanglantés.
- Viens Yves, nous allons nous sucer, comme cela nous serons propres.
- Et une demi-heure, une demi-heure plus tard.
- Nous voici grand-mère, alors sers nous donc à manger.
- Bande de sales gosses il d'abord que vous me suciez.
- Bon d'accord grand-mère.
(passage sexuel)
- Bon voilà regardez.
- Mais grand-mère c'est ...
- Eh oui, c'est de la tarte au SANG !!!


--=[ Les Saturés Ensanglantés ]=--
La tarte au sang top Le pays du sang

ACHARNÉ

acharnor

Refrain :
Acharné(éééééeee)
Tu vis acharné
Acharné(éééééeee)
Mais pas attaché

Thomas
Est-ce que tu es acharné
Si tu es acharné tu me le dis
A ce moment, tu le sens, tu le sens
Si tu es acharné tu prends ton walkman
Et tu pisses dessus ...
Tu d'écorches la tête avec une lame de rasoir
Tu te prends les doigts dans la tronçonneuse
Tu te crèves les yeux avec tes stylos
Et ensuite tu sautes en-dessous du premier bus que tu vois passer
(pa pa pa pa passer sser sser sser sser pa pa ...)

Yves si tu es acharné
Le rythme que tu entends Yves
Va te faire danser
Et comme tu vas danser tu vas suer
Et comme tu vas suer tu vas puer
Je peux donc dire Yves Yves
Tu pues tu pues Yves tu pues ! HAHA

Les acharnés de Lipsheim qui ont fait trembler tout le village au début des années 90

Florent
HAHA, alors on m'a dit que tu étais acharné
HAHA Florent, tu as mal aux dents
Tu as vu florent ça rime hein*, j'ai fait un effort pour toi
Florent, HAHA
Alors maintenant Florent, A GENOUX
Devant moi ton maître ton dieu
A qui tu dois la vie, je vois un sourir au coin de tes lèvres, tu es content hein Florent d'avoir un bon maître comme moi (moi moi moi moi moi), mais tu n'aurais jamais dû sucer Yves, tu sais ce n'est pas bien,
Alors tu n'es qu'une espèce d'acharné

Et toi Mattias enfant de salope
Je sais que tu es soumis à Yves, oui Mattias Yves te fouète tous les soirs et toi tu aimes ça, tu as toujours ta canette pour t'enculer, hein Mattias, mais de quel droit oses-tu me désobéir ? Comment oses-tu moi ton maître, moi ton ton dieu, je t'attacherais dans une cave sans rien te donner à manger ensuite si personne ne t'aura réclamé pendant un an et un jour tu resteras là pour l'éternité.

* Tu as vu hein, tu as vu

Acharné top La folie d'être

LE PAYS DU SANG

spirale

Yves je te pose une question très importante
Yves c'est dans la gueule que tu vas prendre la plante
Yves ta gueule est ensanglantée
Yves voici ma question :
Est-ce que le gland est sucé(éééééé) ?
Yves, oui ...

Tu sais Yves la vie est courte
Tu sais Yves la vie est ensanglantée
Alors viens nous rejoindre
au pays du sang
là où tout est rouge
pour mieux t'ensanglanter
pour mieux t'écorcher la gueule
Ah Yves la vie courte
Ah Yves la vie est ensanglantée

Yves, viens au pays du sang
tu verras, tu verras Yves
viens au pays du sang
danse le pogo du sang avec nous
Allez vas-y Yves défonce-toi
jesus_croix Tu sais Yves DIEU est mort
Tu sais Yves JÉSUS est fou
Tu sait Yves MARIE la pucelle
Tu sais Yves JOSEPH le cocu
C'est une sacrée bande de tarés sado-masos
Mais aujourd'hui l'Église c'est fini
Bienvenue dans l'ère du sang
Bienvenue dans le pays de sang

Le dieu Glandus en personne

Le prophète GLANDUS* viendra nous ensanglanter
Et nous sucer le gland pour être dans la satisfaction
Alors Yves es-tu prêt pour venir dans l'ère ensanglantée
Yves prépare-toi GLANDUS le prophète ne va pas tarder
Yves prépare-toi GLANDUS va t'ensanglanter
Yves des yeux tu vas éjaculer(ééééé)

Tu sais Yves la vie est courte
Tu sais Yves la vie est ensanglantée
Ouais Yves tu vas nous rejoindre au pays du sang ...

mathias

Alors Yves viens nous rejoindre au pays ensanglanté
Et tous les pogoteurs qui dansent avec toi
qu'ils viennent aussi nous rejoindre

Tu sais Yves DIEU est mort ! Tu sais Yves ...
Le prophète GLANDUS viendra nous ensanglanter
et nous sucer le gland ...
( saturation progressive de la basse )

AHHHAEUEU ...

Yves viens nous rejoindre au pays du sang
... on va t'ensanglanter

AHHAEUUEU

Le seul moyen d'être dans la satisfaction
Yves l'heure du sang approche
Yves gueule avec moi les cris de la guerre
« WAR AND HATE »
yves dévaste, tue et viole tout ce qui se trouve sur ton passage
Yves Yves Yves
GLANDUS va venir te sauver
etc.
GLANDUS est à la fois dieu et prophète


--=[ Les Saturés Restructurés ]=--
Le pays du sang top Le savoir, l'ultime chanson

LA FOLIE D'ÊTRE

je pense donc je suis

L'après monde, l'ère spirituelle

L'après monde est enfin là
Un monde de sensations
Une nouvelle ère
Une ère spirituelle

Ici les esprits voyagent dans la montagne
Ici on communique avec le cerveau
Ici on éprouve une sensation nouvelle
Cette sensation étrange de flotter entre deux vies

kariboo, les armées de Rismo

Vibre au son des cymbales
Vibre au son de ma voix
Vibre aux sensations nouvelles
Vibre à la parole de RISMO*

Tu aimes ces sensations que je te communique
Tu aimes ces idées que je te communique
Tu jouis sur ce beat
Plus jamais tu ne resteras insensible

La folie d'être


*RISMO a détrôné GLANDUS, l'après monde succède à l'ère du sang.
La folie d'être top La conclusion

ÉPILOGUE : LE SAVOIR ( L'ULTIME CHANSON )

par Yves lui-même
Muation de Yves, avant, pendant, après :
yves mute yves mute yves mute

INTRO DE L'INTRO :

La musique que nous allons chanter va être chantée. Attention nous allons démarrer.

INTRO :

Yves cela fait plus de 15 ans que tu recherches avec acharnement le secret de la connaissance ensanglantée, le savoir suprême, ouais. Mais ce que tu savais, c'est que ton cerveau limité et que ton corps décharné ne pouvaient accéder à cette ultime connaissance alors tu as décidé de subir une expérience qui pourrait modiffier tes pouvoirs psychiques. C'était risqué, tu le savais. Voici donc le récit épique de tes mésaventures, ouais ...

MUSIC ! ( YVES L'ACHARNEMENT T'EMPORTERA )

CHANSON :

Yves, tes expériences sur le corps humain ont échoué
Ton cerveau est posé sur la table, tu contrôles ton corps à distance ... etc ...

STOP MUSIC

les experiences génétiques donnent parfois des résultats assez amusants...

Mais finalement, à force d'acharnement tu as quand même trouvé, après tant d'années, après maintes mutilations, mutations, déformations, transformations, tu as eu le savoir, l'ultime pouvoir ; tu connais tout, tu sais tout, tu aurais pu être le grand maître de l'univers. Eh bien non, c'est faux, ton rêve était trop beau car voici ce que tu as découvert ...

MUSIC

Oui, Yves, comme je le chantais précédemment, l'acharnement t'a emporté. Yves tu as ouvert toutes les portes, tu as découvert des zones mortes, des mondes interdits, des univers parallèles, des milliards de galaxies, des dimensions nouvelles. Mais la plus importante de tes découvertes c'est l'existence de Glandus le prophète. D'ailleurs, Dieu n'existe pas, ouais, ou plutôt il est mort, c'est Glandus qui l'a tué, car c'est lui le plus fort. Il l'a détrôné, expédié, supprimé, démystifié ...

Le monde de demain ¤ Quoiqu'il advienne nous appartient ¤ La puissance et dans ses couilles ¤ Alors écoute ce refrain :

REFRAIN :

Yves, Dieu est mort (écho : God is dead)
Yves, Jésus est fou (écho : Jesus is mad)
Yves Moïse est mauvais (écho : Moïse is bad)
Marie est pucelle et Joseph est cocu
Ils forment une sacrée bande de tarés sado-masos
Mais aujourd'hui l'Église c'est fini
Bienvenue dans l'ère du sang
Bienvenue dans le pays du sang
GOD IS DEAD, JESUS IS MAD, MOÏSE IS BAD.

Glandus le prophète est le maître des planètes, Glandus le prophète doit être ton seul maître. Toi qui voulais la suprématie, toi qui voulais détrôner Dieu le Père, le Saint-Esprit, tu ne peux rien faire de mieux que de te soumettre à Glandus ton seul maître, c'est lui qui t'a tiré de ta médiocrité, banalité, nullité, qui t'a ensanglanté C'est lui l'être suprême qui t'a donné le baptême, LE BAPTÊME DU SANG.

REFRAIN

(God is dead, Jesus is mad, Moïse is bad 5x)

peur

Le pays du sang dont parle ce chant c'est l'un des univers que tu as découvert, c'est de lui que vient la vie, c'est là que règne Glandus ton maître qui ensanglante les planètes, Yves, c'est lui qui t'a offert avec amour la vie éternelle pour toujours. Mais si tu veux l'obtenir il te faudra mourir. Je sais c'est paradoxal, mais tu verras la mort est un régal. Et il faudra que tu pries Glandus dans les chiottes, dans le bus. Ensuite tu t'en iras, Glandus t'emportera pour l'orgasme éternel, l'éjaculation perpétuelle, ce sera l'ultime extase, tu ne débanderas jamais, tu ne déséjaculeras jamais, alors enclenche les gaz.

REFRAIN

skyzomen

(God... 5X)
Viens nous rejoindre au pays du sang
Le pays ... où tout est rouge
(God... 5X)

CONCLUSION:

Yves, tu aurais voulu avoir la connaissance, le savoir, la puissance, le pouvoir mais tu vois, tu as trouvé mieux que toi, que Dieu. Mais finalement tu peux être content, tu as la jouissance absolue, le plaisir tu l'as connu et tu le connais encore, même après la mort, après la mort, après la mort, après la mort...

(tout bas) God is dead, Jesus is mad, Moïse is bad


Le savoir, l'ultime chanson top

Conclusion

neoskyzo

Toutes les musiques et les textes sont de Martin Staguerlin et datent de 1991. Je n'ai aucune trace des membres des différents groupes de ce CD, chacun, semble-t-il, est parti de son côté. Martin Staguerlin est actuellement incarcéré pour différentes infractions à la loi dont un homicide de prêtre, il a été jugé irresponsable. Yves, sujet de prédilection à cause de son étrangeté, est à ce jour clochard à Madrid, il a pour projet de s'exiler en Afrique, dans la région des lacs et de vivre comme une bête. Quant à moi j'ai l'intention de me suicider pour réconcilier GLANDUS et RISMO dans le pays du sang. Ce CD est sortit en Août 1997 en toute illégalité. Les droits sont libres. Adieu ou plutôt AGLANDUS.

Yvon Derglütt
rubriques connexes :
photos skyzo célèbres et influences
Gas Anorex, groupe industriel inspiré par la Skyzo
mise en ligne 9 Mai 2002 lipsheim.org