Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

Gnucleus , Oasis etc...

Oovermars 

publié le 16 October 2001 21:51 de 65.94.168.[...]
   

Hello,

D abord merci pour la page consacrée a Gnutella/Gnucleus. Ca m est d un grand secours, j envoie tout les gens qui me posent des questions sur ce sujet sur votre page.
Sur Gnutella France (down pour le moment ) on a développé un clone de Gnucleus :Oasis . Avec des améliorations niveau interface et esthétique. Y a une version française dispo mais la plus updatée est une version anglaise que vous pouvez trouver ici :
http://prdownloads.sourceforge.net/openoasis/Oasis_1_0_0b.exe
commentaires appréciés et memes recommandés.
Bon c est pas pour faire faire de la pub ni pour lècher aue je suis venu ici mais surtout pour ameuter un peu tout le monde qu pense que l internet doit rester libre.
En effet vous n etes pas sans ignorer que les trois successeurs de Napster sont sur le liste des prochains qui vont tomber sous le coup de l industrie du disque qui estime que pourquoi pas , il y a aussi un paquet de blé a se faire de ce coté la aussi, pourquoi cracher dessus. On ne peut pas leur en vouloir , c est leur raison d exister.
Le prochain sur la liste c est Gnutella. La tache risque d etre encore plus complexe vu l apparente anarchie qui peut règner dans la communauté . La dernière idée est donc de faire des outils pour engorger le réseau Gnutella . Pour ceux qui connaissent , le Denial Of Service des utilisateurs qui partageraient des bits copyrightée. En gros un méchant aspirateur qui pompera toute votre bande passante. Bien entendu , le lobbying qui veut mettre â en place ne sera aucunement responsabble des dommages éventuellements causés. Dans le meme ordre d idée , on s apprete aussi a créer des virus pour déstabiliser le réseau , le tout sous une couverture tout ce qu il y a de plus légal.
Une grosse carte de l avenir de l internet est en train de se jouer en ce moment . Ca n est pas la possibilité d échanger le dernier single de britney spear qu on veut enlever mais beaucoup plus pour l utilisateur de base que nous sommes. Avec le peer to peer , l internet reviens a ses débuts a savoir un réseau d individus connectés entre eux. Il va falloir se battre pour que ça puisse survivre. A nous de trouver la manière de le faire ....
hmmm , j arrete le roman ;-)
Ciao,

Oovermars


Re: Gnucleus , Oasis etc...

dav 

publié le 26 October 2001 18:45 de (212.95.81[...]
   

hi,

Intéressant tout ça, j'en parlerai dans page à la prochaine mise à jour et de Oasis aussi. Est-il possible de mettre un lien vers ma page sur gnutellafrance ? Ho! ça serait sympa ça :-)
http://www.lipsheim.org/gnutella.htm

Dav.


Re: Gnucleus , Oasis etc...

Oovermars 

publié le 30 October 2001 15:32 de 65.94.170.[...]
   

Hello,

J y pensais déja pour le lien . Je vous redirais ça quand on aura résolu nos problèmes de webhosting et restructuré un peu tout ça.
hmmm pas mal gas anorex , ça me rappelle un peu les poesie noire et autre einsturzende neubauten (et qu on me dise pas que ça s écrit comme ça se prononce)
Ciao,

Oovermars.



  |