Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

[20 November 2017 08:48]: 9180 notes in 1694 threads

FORUM fermé

par david - réponses : 0 - lu : 2534 - dernière réponse : 05 January 2012 11:30

l'applicatif qui soutient ce forum ne semble plus être maintenu depuis belle lurette.

de nombreuses failles sont découvertes et non corrigées.

http://www.w-agora.com/current/index.php?bn=support_news

on ferme. ...

métaphysique de la viande - cinquième épisode

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 14479 - dernière réponse : 03 January 2012 11:47

6

La cave sent l’eau de Javel. Au plafond il y a une toile d’araignée. La table d’accouchement est au milieu, posée sur une vaste bâche en plastique transparent que du gaffeur noir maintient au sol. Une table à roulette servant ...

métaphysique de la viande - troisième épisode

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 14506 - dernière réponse : 01 December 2011 09:34

METAPHYSIQUE DE LA VIANDE - TROISIEME EPISODE

3

Une cordelle rampa sur son pied gauche, descendit, s’enfouit dans le sable. Quand Amy ouvrit les yeux il faisait nuit et elle était nue, allongée sur la plage et cernée par le ...

konsstrukt en live le 9 décembre à paris

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 14177 - dernière réponse : 29 November 2011 13:42

et la tournée nuit noire continue !

tel l'enfant caché de bob dylan et de bobby beausoleil, je vais partout où on m'invite, et la prochaine date c'est donc le 9 décembre à la cantada, à paris. il y aura du sang, du ...

poésie portable / 72

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 3789 - dernière réponse : 26 November 2011 10:51

un millimètre de glace – qui nous sépare de la nuit – la nuit qui nous surplombe la grande nuit qui nous écrase la nuit qui veut nous boire – un millimètre de glace – qui nous protège de la lave – la lave furibarde – la lave d'avant le monde qui ...

métaphysique de la viande - deuxième épisode

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 3625 - dernière réponse : 24 November 2011 10:43

Lundi 24 avril 1989 à vingt heures Frank Sanford annonça à sa fille son intention de quitter la maison pour de bon. La mère venait de partir à son travail. Amy parut d’abord frappée de stupeur, ensuite elle pleura et cria et se jeta sur son ...

konsstrukt en live samedi 26 à montpellier

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 3427 - dernière réponse : 21 November 2011 20:48

bon, hé, n'oubliez pas de venir samedi à l'up and down ! y'a ma pomme qui lit la nuit noire avec gredin aux machines infernales, et y'a aussi boris crack, nag et juffage. cliquez sur les liens à la fin du message pour vous faire une ...

Google Chrome / Chromium - The Free Chrome

par Le serpent de mer - réponses : 4 - lu : 6219 - dernière réponse : 21 November 2011 14:21

la version libre et open de chrome :

http://free-chrome.net/

About Chromium

Chromium is an open-source browser project that provides a safer, faster, and more stable way for all Internet users to experience the web. ...

poésie portable / 71

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2838 - dernière réponse : 19 November 2011 09:10

sous la surface des gens – sous la mince croûte de peau et de conventions – il n'y a rien – nous sommes des écorces – entre le vide et le néant – les ongles frénétiques – n'atteignent que le vide – tout se joue dans ce néant – entre le cosmos ...

métaphysique de la viande - roman

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2646 - dernière réponse : 17 November 2011 20:39

METAPHYSIQUE DE LA VIANDE
(premier épisode)

PROLOGUE

Dans le même temps un homme se suicida à Hong-Kong, un autre commit à Calaires deux assassinats, une comète passa au dessus de nous, elle passait tous les trois ...

poésie portable / 70

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2321 - dernière réponse : 16 November 2011 13:19

c'était l'époque où je ratais tout – l'époque où je me perdais tout le temps – je prenais toujours les mauvais trains – perdais tous mes amis – c'était l'époque où je dormais dans des cages d'escalier – où j'attendais des ...

la nuit noire continue de tomber partout

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2350 - dernière réponse : 15 November 2011 14:15

LA PREMIERE CRITIQUE DE NUIT NOIRE EST ARRIVEE :

Attention, lecture éprouvante ! Nuit noire laisse en effet s’exprimer un homme que la vie a ravagé, détraqué, pour en faire l’incarnation du pire que peut receler l’inventivité humaine. ...

poésie portable / 69

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2304 - dernière réponse : 04 November 2011 09:30

poésie portable / 69
les moineaux – les moineaux qui quittent leur ligne à haute-tension – qui partent de partout – qui ont l'air soudain d'hésiter – qui groupés en nuée reviennent sur leur fil et puis n'en bougent plus – ...

JPG picture accès restreint au forum

par dav - réponses : 0 - lu : 2463 - dernière réponse : 02 November 2011 18:53

Bonjour,

Suite à un déferlement de spam nous sommes contraints de restreindre l'accès en écriture au forum aux comptes enregistrés.

Pour créer votre compte si vous ne l'avez pas déjà il suffit de s'enregistrer.

poésie portable / 68

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2412 - dernière réponse : 02 November 2011 17:50

un jour je serai riche – je ne verrai plus le ciel – qu'à travers des vitres – je ne connaitrai plus la pluie sur mon front – l'orangé du sodium et mon ombre étirée sur les trottoirs humides – et j'aurais des regrets – sans bien savoir ...

tournée nuit noire - lille

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2461 - dernière réponse : 30 October 2011 08:11

"Les raseurs et les assassins sont assez semblables ; l'ennui et le désespoir expliquent la plupart des meurtres"
(Robin Cook, J'étais Dora Suarez)

DIMANCHE 6 NOVEMBRE A 21 HEURES

Pour Arthur Rimbaud

par Aude - réponses : 0 - lu : 2521 - dernière réponse : 20 October 2011 04:02

Arthur Rimbaud vous regardait comme la foudre
Il était long, grand, fier, avec son air triste je
l'aurais suivi partoutmais le ciel en a décidé
autrement je n'aurais peut-être pas été cette femme
selon André Breton, quel ...

La nature de métamatière et la désunion des parents

par Claude De Bortoli - réponses : 1 - lu : 3258 - dernière réponse : 18 October 2011 07:16

Bonjour.

Les humains ont une anatomie mammifère mais ne sont pas pour autant des animaux et encore moins des végétaux. Ils forment une classification à part. Dans le monde des vivants, Il y a les végétaux, les animaux et les ...

la persuasion clandestine

par Le serpent de mer - réponses : 1 - lu : 5319 - dernière réponse : 17 October 2011 18:27

Déjà, en 1958, Vance Packard, dans son livre "la persuasion clandestine" avait dévoilé les techniques employés par les publicitaires pour toucher notre inconscient. Ce livre, qui n’est plus édité mais reste encore facilement trouvable ...

NUIT NOIRE / quelques réactions de lecteurs

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2608 - dernière réponse : 17 October 2011 09:59

QUELQUES REACTIONS DE LECTEURS :

Très inquiétant...

J'espère seulement que ç'est pas trop trop trop autobiographique.

Toujours aussi chargé...

C'est très fort les sentiments que tu arrives à ...

Le visage du trouvère

par Gastard Sarah - réponses : 2 - lu : 2923 - dernière réponse : 17 October 2011 06:07

Il se balladait dans la nature
Il était si anxieux, on lui avait volé ses poèmes pendant son chemin
Il inventait des chansons pour s'en souvenir
Il était nu absolument désemparé sans son visage
Son âme et ses yeux pour ...

Clair de Lune

par Romain H - réponses : 0 - lu : 2593 - dernière réponse : 16 October 2011 13:16

Clair de lune

Elle est nue à la fontaine et se baigne
Au milieu des roseaux et des bambous
Elle est nue sous un arbre à châtaignes
L’air est doux elle a de l’eau jusqu’au cou

Elle marche dans la forêt à ...

I love you

par Gastard Sarah - réponses : 2 - lu : 3093 - dernière réponse : 15 October 2011 19:57

Les forces se séparent se détachent du lieu commun

de la cohue à l'extérieur qui ne lui fait rien

elle se laisse, pendue à son amour qui vient

comme un simple carillon pour un amour éternel.

Ca ne ...

parution de nuit noire

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2491 - dernière réponse : 10 October 2011 21:18

et bin ça y'est, c'est fait. mon bouquin le plus gore, le plus noir, le plus trash, le plus mystique, le plus impubliable, vient de sortir !

philippe ward, tel un chaos rampant de l'édition, a publié NUIT NOIRE chez rivière ...

Liberté

par Romain H - réponses : 3 - lu : 3216 - dernière réponse : 04 October 2011 08:42

Liberté

Liberté ! Je te tiens par la main, avec ce désir

Que jamais tu ne m’échappes… Liberté ! Je te

Donne un bouquet de lilas, te cueille une rose…

Et tu me parles de ceux qui naguère, ...

En musique...!

par Romain Hentzy chanteur - réponses : 4 - lu : 3375 - dernière réponse : 02 October 2011 03:47

En musique

De faires à défaires
De peintures à poésies
D’études à bistrots
De lumière à obscurité
De guerre à paix
D’ici à ailleurs
De rêves à réalités
De prison à liberté
De toi à moi ...

L\'amour la guerre

par Romain H - réponses : 3 - lu : 3324 - dernière réponse : 02 October 2011 03:29

L’amour la guerre

Il passa le long des quais sans dire un mot

Il vit des paysages issus de son imagination

Son image me hante comme un long sanglot

Il avait des mots pour dire ses passions ...

Poème

par Romain Desmoulins d'Alma - réponses : 1 - lu : 3501 - dernière réponse : 19 September 2011 13:00

Lucie je t’aime

J’aurais bien aimé faire un pamphlet aux pamphlétaires

Allez savoir d’où me vient cette envie, d’où me vient ce désir

Un pamphlet qui dirait qu’on a fini la guerre, nous autres
...

La vie se lasse, la vie se cache

par Gastard Sarah - réponses : 1 - lu : 3029 - dernière réponse : 19 September 2011 12:58

La vie se lasse

La vie se cache

A travers la vitre simple, transparente

Il y a une image, Viens,

Mais c'est à 10000 années de là

J'y pense donc c'est aujourd'hui.

COMING SOON TO CABLE#NANTES

par asso cable# - réponses : 0 - lu : 2503 - dernière réponse : 17 September 2011 13:18

COMING SOON TO CABLE#NANTES :

7 octobre 2011
soirée CABLE#30 avec :
AYMERIC HAINAUX + PATRICK FARMER +++
Ateliers de BITCHE

15 novembre 2011
THE NECKS
Ateliers de BITCHE

28 janvier ...

la caf sais si on met notre enfant a l'ecole?

par lilou - réponses : 3 - lu : 2990 - dernière réponse : 12 September 2011 09:20

bonjour jaimerai savoir si la caf peut savoir si on met une enfant a lecole maternelle dans une autre ville de ou on abite? merci d'avance pour votre reponse

L'en-soi

par Gastard Sarah - réponses : 0 - lu : 2480 - dernière réponse : 27 August 2011 14:18

Se fouiller des yeux pourquoi

Pour découvrir quel stratagème

Pour découvrir quel vide quel mirage

Quelle folie quelle Alice

Il y a

Pas très loin

La vie qui se rencontre
...

Le clochard américain

par Romain Desmoulins d'Alma - réponses : 0 - lu : 2465 - dernière réponse : 30 July 2011 22:24

http://www.youtube.com/watch?v=HP-VXKZ4ufA

Poème d'archive

par Romain Desmoulins d'Alma - réponses : 0 - lu : 2517 - dernière réponse : 30 July 2011 21:43

Cantique

Le vin de l’aurore et la rose implacable
Ont lorgné par les serrures chrétiennes
Le possible chemin des petits miradors
Ancrés dans les paradis des chiennes

Et moi j’étais tout seul quand un jour ...

A MORT MAI ET JUIN

par christophe siébert - réponses : 0 - lu : 2900 - dernière réponse : 22 June 2011 14:49

dans la joie, l'acrimonie et la mauvaise humeur bilieuse, konsstrukt vous présente vous présenter A MORT, une espèce de maison d'édition gratos et en pdf, autant dire que ça devrait ressembler au repaire des pires toquards que le net peut ...

JPG picture L'auteur de Pierre Richard

par demon - réponses : 12 - lu : 12916 - dernière réponse : 14 June 2011 23:19

salut

j'ai bien rencontre de Pierre Richard 2 fois , il a bien l'air forme et il est tjrs rigole ... il a 73 ans ..
j'ai buvé du vin rouge chez lui le Chateau Bel Eveque c' tres délicieu ...

" ...

les trois mousquetaires

par paulette - réponses : 0 - lu : 8736 - dernière réponse : 11 June 2011 18:05

Dans laquelle il est établi que malgré leurs noms en os et en is, les héros de l’histoire que nous allons avoir l’honneur de raconter à nos lecteurs n’ont rien de mythologique.

Il y a un an à peu près, qu’en faisant à la Bibliothèque ...

La vie passée...

par Romain Hentzy poète - réponses : 1 - lu : 3294 - dernière réponse : 11 June 2011 17:59

La vie passée (énigme)

Sur un chemin pousse une rose que j’ai semée
L’an quatre de ce siècle passé sans guerre
Sur un chemin que tu parcourais en plein été
Est-elle rouge ? Est-elle jaune ? C’est un ...

Ternaire

par Romain Desmoulins d'Alma - réponses : 0 - lu : 2800 - dernière réponse : 04 June 2011 11:48

Ternaire

Sous le ciel changeant des croyances
Au crépuscule du siècle passé
Je vois s’éteindre le soleil

Sous l’orage qui monte à l’horizon
Sous le ciel presque noir
L’enfant sourit et se laisse ...

Démission

par Romain Hentzy. - réponses : 0 - lu : 2551 - dernière réponse : 20 May 2011 23:07

20 mai 2011 : Démission du Réseau Souterrain.

Romain Hentzy.

Bella Ciao

par Romain Hentzy chanteur - réponses : 0 - lu : 2565 - dernière réponse : 17 May 2011 15:32

Bella Ciao

Ai-je vécu la guerre, et la peur d’avant la fusillade ?
M’a-t-elle enterré en haut de la montagne,
Pour que pousse une fleur, la fleur du partisan ?
Est-ce que naguère, moi aussi, j’ai donné mon ...

Ma faute à toi !!!!!

par Romain Hentzy poète - réponses : 0 - lu : 2790 - dernière réponse : 13 May 2011 11:36

http://www.youtube.com/watch?v=oVhzXTbyVSk

musique de Triple X

par pitaud - réponses : 30 - lu : 39301 - dernière réponse : 09 May 2011 01:02

bonjour à tous!
Je recherche la musique du film de "Triple X" (avec Vin Diesel) lorsque la fille danse devant lui en sous vêtements dans la chambre. Quelqu'un peut-il me donner le titre de cette musique ou me l'envoyer sur : ...

Des étoiles sous les pieds

par Sergent Major - réponses : 0 - lu : 2890 - dernière réponse : 23 April 2011 13:50

Des étoiles sous les pieds

Marche des roses sur l’étang aux loisirs :
Comme il était doux de chanter l’aurore !
Et vingt ans plus tard, c’est pour vous le dire
Que le vent mène leurs pétales au dehors…
...

Médecine

par Romain Hentzy - réponses : 0 - lu : 2623 - dernière réponse : 29 March 2011 14:52

Médecine

L'une des bases, ou la base de la guérison, est l'acte bienfaiteur secret, non-dit.

L'acte bienfaiteur non-dit apporte la Joie.

Les actes-bienfaiteurs non-dits ...

Festival Sonic Protest : du 2 au 10 avril 2011 (Paris)

par Sonic Protest - réponses : 0 - lu : 2540 - dernière réponse : 27 March 2011 17:44

Bonjour,
voici les infos sur la prochaine édition de Sonic Protest.
Tous les détails sur ces 30 concerts de musiques pas banales se trouvent sur le site, bien sûr.

au plaisir !

Message lorrain

par Romain Hentzy - réponses : 0 - lu : 2618 - dernière réponse : 21 March 2011 15:11

Message lorrain

Une bombe sur le temps. Une trahison à l’Homme :
Nucléaire… Je marche encore, je bois de l’eau…
Dans le grand jeu médiatique, les tyrans font un somme
On aura beau dire, la Résistance ...

Galets blancs

par Romain Hentzy - réponses : 0 - lu : 2704 - dernière réponse : 14 March 2011 14:05

GALETS BLANCS

Comme des lettres écrites de plume et d’encre
Que je t’aurais adressées à travers la France
Ou par-delà le monde, depuis un navire ayant posé l’ancre
Comme des lettres, Elsa, restées en ...

Nature et édifices

par Romain Hentzy - réponses : 0 - lu : 2711 - dernière réponse : 09 March 2011 16:21

Nature et édifices

Le verbe avait commencé le monde :
Ebène des temps, et le temps le martèle !
Les guerres nous firent passer par l’immonde :
Par d’exclamatives successions, j’interpelle !

Fureur et mystère

par Romain Hentzy - réponses : 1 - lu : 3681 - dernière réponse : 17 February 2011 12:32

Binaire

J’ai mordu la rue

Avec un cheval blanc.

Et les cloches toutes nues

Ont marché en avant.

Tout avait la couleur du givre

C’étaient mes derniers ...

www.lipsheim.¤rg