Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

elections ! dépression !

dav 
publié le 17 January 2002 20:18 de (62.147.14[...]

ça y est les hostillités sont lancées !

Déjà ? Ha oui quinquenat ! pas de chance, on l'a bien cherché.

La délinquance a augmenté de 17% (ou 12% peut importe). Un chiffre, qui n'a pas été expliqué sur France 3 ce soir, bref une information totalement dérisoire. Comment a-t-on mesuré cette augmentation ? Quels critères ? comment interpréter ce chiffre ? Personne n'en sait rien et tout le monde propose d'engager plus de policiers, plus de répression, tolérance zéro, ça se résume à ça, c'est assez faible, une vraie discussion de comptoir. Tolérance zéro, plus de flics, les choses vont s'arranger, ils m'ont convaicu. Il est évident qu'avec d'autres critères on peut sans trop de problèmes proposer un chiffre qui nous ferait croire que la délinquance est en baisse, Monsieur Megret l'a fait pour sa ville, chez lui la délinquance est en baisse, chiffre contredit par celui du ministère de l'intérieur, ça n'étonne personne. Ha les chiffres nus... En réalité un chiffre ne signifie rien sans son interprétation et son explication.

Les infractions doivent être punies tout le monde est d'accord, Il débattent à peine, mais on ne débat pas sur les causes de la délinquance. Ho ! ça serait intéressant ça. Mais ces débats ne sont jamais soulevés. Allez mettons toutes notre énergie à brasser du vent (pas trop, pas de tempête) ces gueux de français n'y verront que du feu. On exploite bêtement un malaise des citoyens pour accéder au pouvoir. Mais les vrais questions et les vrais débats ne sont pas là. Ils fatiguent et manquent d'inspiration. Ils ont peur, les gens qui ont peur sont dangereux.

On va se confectionner des petits billets blanc pour mettre dans nos enveloppes et sanctionner toute cette pleurnicherie orchestrée (si vous en voulez... Ils n'en proposent pas aux urnes). Que voulez vous faire d'autre ?

Au voleur !
Chieur        
publié le 17 January 2002 20:44 de 212.95.68.[...]

Dav ! On nous a volé un fil, t'sais celui qui s'appelait "test" ! Au voleur ! Au voleur !

Re: elections ! dépression !
dav        
publié le 17 January 2002 22:13 de (62.147.12[...]

ben en fait c'est moi qui l'ai supprimé :) c'était un test pour voir l'effet des caractères accolés.
Sinon je viens de voir que tu as testé le mailer en fait c'est moi qui reçois tous les mails et je les redirige manuellement c'est un problème technique que je n'arrive pas à résoudre pour l'instant.

Grégor Harnikân        
publié le 19 January 2002 02:56 de 62.147.8.2[...]

Dommage que tu n'étais pas là Jeudi soir.
Gégé et moi avons eu une grande discussion ( cela ce passé au MOLI MALONE à Strasbourg) Une discussion passionnante ( bon en rentrant j'ai vomi j'ai trop bu ).
Nous avons parlé de justice, de média, du christianisme, des juifs, du pape, de la thora, des arabes, de la laïcité, de poésie, de xénophobie, de pouvoir, de dégénérescence, du silence aussi, d'économie, des colonies, d'art naturellement, de la délation, de folie, d'alternative, d'abîme, d'homosexualité, de scatophilie, de pédophilie, de luxure et donc d'internet... Les sujets allaient bon train et il faut dire nous étions brillant. SO WHAT???

Quelque chose de très important ce prépare.. Gégé et moi en avant posé la première brique... Ne soyons pas en vogue, donc ne soyons pas individuel!!
Il y a un moyen de créer le débat et non pas en démontrant mais en offrant..
Sardanapale, gégé, toi, Dany, Flore et Karen, Yves et moi et d'autre viendrons.. Nous nous reconnaissons les même ennemis.. ( qui aliènent et asservissent ) Bien entendu nos arts ne sont pas sur le même point d'orgue...

CRéONS UN MOUVEMENT ARTISTIQUE

( Préparons et oeuvrons tous ensemble, et tous ensemble un même jour sortons nos oiseaux de malheurs à la face du jour... IMPACT IMPACT... musique peinture écriture photographie..

C'est évident et ça nous pend au nez.
L'argent ça s'économise.. Y a des gens qui pendant 10 ans remboursent des baraques des autos etc. Voyons ce qu'on peut faire.. Rien n'est impossible.. nous en débattrons bientôt.
Hors les bricollages de nos ainés ou de nos médias ou de nos politiques, il y a des possibilités et des évidences à fédèrer.

Gregor
Inexistentialiste

Encore une chose la télé c'est pas nouveau c'est de la merde
et qui sans cesse retourne de la merde, et les gens s'y sont habitués... Ouvre ta fenêtre pour jetter ta télé.. tu ne peux pas t'imaginer tout ce que ce geste t'apportera, ce que ce refus t'apporte.. Une déprime en moins c'est sur. Plus d'un an que je vis sans télé de temps à autre je jette un oeil RIEN NE CHANGE JAMAIS ET RIEN NE S'Y PASSE comment feraient-ils pour véhiculer leur merde sans télé? Sans télé plus d'économie c'est promis! Tous à la librairie !!
La politique et la média vieil amant, allons fréro reviens nous, tu vas pas bouffer de cette saloperie, ignore ces comédies un vrai combat s'amorce...

Grégor Harnikân        
publié le 19 January 2002 03:02 de 62.147.8.2[...]

Grééééééééééééééééééééééééééé!!! Il est 3 heures du matin alors pardon pour les erreurs qui se sont glissées dans mon texte.. :sarcastic:

Re: elections ! {mettez ce qui vous plait}
dav        
publié le 19 January 2002 12:45 de (62.147.14[...]

La télé c'est pas de la merde où es ton âme d'enfant ? C'est merveilleux la télé. Les livre sont aussi des média faut pas tout confondre, c'est ce qu'on met dans la télé ou les livres qui peut être merdique, un livre, une télé ne sont qu'un support, c'est neutre c'est ce qu'on en fait qui n'est pas neutre. N'oublie pas que le livre peut être un vecteur aussi merdique que la télé, combien de merdes sortent tous les ans ? En proportion ça doit à peu prêt identique aux merdes de la télé. ça peut même être pire, une merde écrite a toujours l'air plus intelligente. En fait comme dirait l'autre la bêtise c'est hyper interessant car contrairement à l'intelligence elle n'a pas de limite :D !

"Dépression" c'était pour pas mettre "piège à cons" ou "electron" ou n'importe quoi d'autre qui finit par "on" :)

Maintenant oui économisons y'a de quoi faire c'est vrai. Mais la télé ça se regarde en face, la jeter serait une fuite.