Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

GREGH PRéSIDENT

GregH 
publié le 21 April 2002 22:12 de 62.147.14.[...]

Exceptionnellement je reviens ici, pour répondre aux questions d'inquiétudes qui affluent sur mon répondeur.

On va pas en faire un fromage ! N'ayez pas d'inquiétude. Pleurez pas, c'est que de l'histoire c'est que de l'homme. Chirac va être président, une canaille au pouvoir c'est emmerdant, je croyais pas les Français aussi con pour lui redonner leur voix. Le Pen au deuxième tour ça vous étonne ? Un dimanche avec du soleil… Un français le dimanche ça mange du fromage, ça va pas voter pour ou contre ! Le Français est un gamin qui regarde s'effondrer la banquise en suçant goulûment sa sucette atomique. Hopla !

Maintenant la France va bouger, car c'est dans l'adversité que cet animal d'homme va peut-être à nouveau unir sa force à l'autre. ça va cogner bon ! Et alors ? Sauvons enfin les arbres et nos âmes. La guerre d'Espagne, la révolution de velours, le printemps de Prague c'est pas de la fiction.. L'histoire se répète bon, on le fera proprement, préparer vos armes, vos larmes, comptabiliser les morts, j'y crois pas ! Il ne se passe plus rien en occident, on laisse faire.. Si vraiment il devait se passer un soulèvement… Je vous rappelle tout de même que nous sommes des intellectuels – pour exemple BHL n'est pas un intellectuel, Brassens oui -, nous devons survivre à cela, et devrons savoir nous mettre en danger et mettre au service de ce qu'il reste d'humanité notre savoir et nos compétences pour peut-être recréer l'humanité, recréer l'image de l'homme…

Sauf tragédie, dans 5 ans et cela après L'Autriche, la France sortira des griffes de Droite ( aux tendances extrêmes ). Une gauche verte et épurée reviendra au pouvoir. De plus l'économie se casse la gueule ( un clin d'œil à J2M )., il y a des chance pour que dans 5 ans ce ne soit pas l'insécurité qui sera au cœur des débats ou des arguments électoraux mais bien l'écologie (car l'éclatement de notre milieu et espace naturel s'accroît, et à grands pas )

Je ne suis pas allé voter ! Je voulais qu'il se passe ça, Cela s'est passé, maintenant ça va peut-être trembler hors la guimauve.

Salut !

Greg.H

P.S / Deux grands rassemblements le 1er Mai l'un de Gauche et divers, l'un pour la Jeanne D'arc (Extrême droite)… Attention ce genre de rassemblement de Foule et dangereux et stupide et là ça va cogner entre les antis et les fanas.

Re: GREGH PRéSIDENT
dav        
publié le 23 April 2002 18:34 de 193.251.1.[...]

Pour moi le FN est une secte ( allez voir fr.soc.politique, ses adeptes ont réellement l'air aliénes ) dont se servent, en plus, quelques illuminés pour cracher leur désepoir, mais à force de crier au loup on va nous confisquer de plus en plus de libertés, c'est pas malin surtout dans un contexte ou tout semble possible. Peut importe l'issue, un poids en pourcentage influe sur les politiques.
On n'est plus au XXème, depuis 1989, mais depuis septembre 2001 c'est très net. On n'est plus dans ce siecle doux où certaines choses n'étaient plus possibles. On se disait, effrayés, "on va y venir si ça continue comme ça", on y est presque, et on va bien voir.
Le XXIème est bien là et on ne sait pas encore de quoi il sera fait. Mélange d'euphorie et de crainte, on sort du désert mais pour aller où ?

Comité de soutient        
publié le 24 April 2002 05:16 de 62.147.13.[...]

En toute franchise... je ne sais pas, je vais m'abstenir encore. Je reste certain que nous ne savons rien, ou tout au plus 1/4 de rien. Qui manipule qui ? Qui est le plus chrétien et que sais-je encore de ce qui est bien ou mal? Je reste ouvert et je m'imprègne à toutes les pensées, mon esprit critique est altéré. En fait nous sommes tous ignorants et désinformés, il est très facile de récupérer un esprit. Je n'ai rien retenu de mes cours de Catéchisme, ni de la Rome Chrétienne, Paris, Londres.. L'éducation, il y en a eu trop ou pas suffisamment nuancée. Lorsque je passe à cotés d'une église, un sentiment étrange m'habite, des liens séculaires qui, comme un cordon jamais coupé me tirent et me rappellent à elle. Une fois rentré dans l'édifice, une fois la vieille chose pénétré, je me dis : Merde c'est ça mon histoire, le Christ et les saints et moi je ne sais même plus ce que représente la carême, un jour de repos je crois et c'est tout. Je manque de repère et de valeur, je ne sais pas s'il faut manifester en se laissant submerger et porter par la foule et une fois de plus par les médias, et par l'opinion internationale. Je ne sais pas quel est le but réel d'un Chirac ou d'un Lepen.
L'homme est sont inaliénable besoin de faire de l'histoire, il m'emmerde, je dis halte ! Stop ! Pousse !
Si l'Europe flanche tout flanche ! L'Europe c'est la tête de la bête, et on pourrit de la tête, le nouveau monde (América)ne sera plus rien sans l'Europe toutes les valeurs fondamentales de l'occident s'y trouvent La Rome Chrétienne divisée, Paris, Londres… Nous n'avons plus d'autre foi à défendre que celle que nous avons battis en nous même, structurée pour résister dans ce tout dont on en sait plus rien. Jésus à dit un machin que ma mémoire délivre : Qui restera t-il pour croire en moi lorsqu'une fois parti, je ne reviendrai plus ?
J'aspire à m'en foutre comme tous, pire je n'ai plus rien de Chrétien j'aspire au TAO à la contemplation à moi hors du monde.
Rouge ou bleu ? Oui ou non ? Barrage ou pas ? Danger, démocratie et tralala ! Je m'en tape maintenant je ne veux plus jouer, ou alors on me montre les cartes, les jeux et on m'explique avec des propos cohérents.

Quelques fois les hommes entre eux, me font penser à des singes qui cherche à sculpter dans la pierre commune une même figurine, mais en employant pas les mêmes outils et le même langage.
Finalement tous aspirent à une forme de bonheur, tous imaginent un grand jardin ou tous les peuples pourraient
Vivre dans le respect de leurs cultures et de leurs traditions. Mise à part une poignée d'hommes… Nous esclaves rêvons. Je suis libre dans ma tête ma patrie c'est GAiA c'est la seule que je défends et c'est pour elle seule que je me lèverai. Je ne joue pas, les dés sont pipés.

I N E X I S T E R !

Greg.H

dav        
publié le 24 April 2002 11:31 de 193.251.1.[...]

Il faut rappeler une vérité élémentaire, si on a besoin de la politique c'est qu'on est incapable de vivre sans, la politique nous dit comment vivre ensemble, c'est absolument indispensable, c'est l'oxygène de la société. Il faut un miminum de règles morales pour que la société reste vivable. Ce minimum de règles est nié par jmlp.

Voilà ce qu'on lisait ces jours-ci sur fsp :

C'est pas une question de mouton. C'est plutôt le fait que les gens qui voteront Le Pen auront brisé un tabou, qui jadis, les empêchaient de voter pour des idées qui au fond d'eux même, les attiraient.

réponse:
...bien au fond les idées, oui, bientôt nous pisserons sur les frontières
pour marquer notre territoire !

Ce que tu appelles tabou est un ensemble de barrières morales indispensables pour que l'ensemble de la société évolue et prospère. Briser ces barrières ne donnera pas aux exclus une part du gateau ou alors, … très très court terme. C'est ce que l'histoire a toujours montré.

Voter Le Pen, c'est voter pour des id‚es normalement refoul‚es par la raison...

C'est l'abstention qui donne du poid à ce genre de défoulement, c'est malheureux car comme ces idées ont du poids elle seront reprises par d'autres, à droite par exemple et même à gauche, c'est d'ailleurs ce qui a précipité sa chute, grave erreur tactique en plus.

On manque cruellement de sensibilité politique, mais Greg, ta confusion ne fait que servir les partisants du suicide social que représente le parti de jmlp, tu ne peux nier la politique sans t'atrofier, l'humain est multidimentionnel et comporte une dimension politique. Personne ne te montrera les cartes, c'est à toi de les découvrir, depuis quand c'est servi sur un plateau ? Aspirer à s'en foutre est non seulement, suicidaire, mais en plus égoïste, c'est un droit mais ça va dans le sens du suicide de la société, tu t'enferme dans ta tour d'argent, tout va bien, mais pour combien de temps ? Certes personne n'est obligé de voter ni de s'exprimer. J'en fais pour ma part un devoir. En bon nihiliste je ne vote jamais POUR quelqu'un mais toujorus CONTRE celui que je trouve le plus mauvais. Il y en qui disent qui ne sont pas enthousiastes, aucun candidat ne leur plait, et s'abstiennent, ils oublient qu'on peut voter CONTRE.

Barrage ! mieux vaut la liberté surveillée au chaos.

jmlp président c'est :

sortie de la France de l'Europe,
retour au Franc
la préférence nationale dans l'article premier de la constitution. l'article premier c'est :

Article premier.- La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

la France deviendra divisible.

abolition des 35 heures, la france doit travailler plus. (et pourtant le nombre d'heure total travaillé a augmenté grace aux 35 h)
retour des frontières, taxes import/export avec l'Europe.
abolition des impots sur 5 ans (démagogie, comment fonctionnera l'etat, la sécurité sociale... ?).

dav        
publié le 24 April 2002 15:51 de 193.251.1.[...]

pour ceux qui cherchent le texte de la constitution française, que veut réviser jmlp :
http://www.legisnet.com/france/constitution_france_1958.html

dav        
publié le 25 April 2002 18:04 de 193.251.1.[...]

Paris - 25 avril 16h30 dépêche d’agence

Alors qu’avant le premier tour des élections présidentielles de nombreux sondages étaient publiés presque chaque jour, depuis le choc des résultats de dimanche dernier aucun sondage n’a encore été divulgué, à part ceux effectués le soir même juste après la publication des résultats. C’est que les différents instituts de sondage avouent leur perplexité et leur impossibilité à pondérer de manière exacte les données brutes obtenues sur les intentions de vote en faveur de M. Le Pen. En effet déjà avant le premier tour la sous estimation des intentions de vote en faveur de ce dernier atteignait près de 50%, car il n’avait jamais dépassé dans aucun sondage les 9% d’intentions de vote, et on connaît le résultat final !
Les seules données à peu près fiables obtenues actuellement concernent le taux d’abstention au second tour, qui devrait être en légère baisse à 25% et le pourcentage élevé de votes blancs ou nuls, aux alentours de 12%. Quant au taux d’indécis ou d’électeurs pouvant encore changer leur vote, il serait actuellement de 35% selon plusieurs instituts. Enfin parmi les électeurs de gauche et d’extrême gauche du premier tour, seulement 45% à l’heure actuelle se disent sûrs de voter pour M. Chirac.
Par ailleurs un sondage des renseignements généraux circulerait dans les états majors parisiens et ferait état d’un rapport de force actuel de 63% pour M. Chirac et 37% pour M. Le Pen parmi les personnes ayant fait un choix définitif pour le second tour.

karen        
publié le 28 April 2002 16:22 de 193.250.12[...]

bon, je vais partir tout de suite sur l'île de Pâques, j'aurai moins mal à la tête. :bleh: