Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

Questions sans réponses

nicolas ou l'agent masqué 
publié le 21 August 2002 21:24 de 213.169.18[...]

Quelques petites question me trotent dans la et je voulais les soumettre a des magiciens des mots tels que vous (histoire de trouver un réponse surtout....)

-Un homme qui mélange le ketchup et la mayonnaise est il psychologiquement équilibré?
-Un homme qui trouve que Yu-gi-oh (dessin animé manga ) est agréable a regarder a t'il une tarre?
-Un homme qui pense que mettre ses chaussettes avant son pantalon est ringard est t'il normal?
-Un homme qui trouve que Cameron Diaz n'a rien de sexy mais qu'en revanche Mme Rodriguez la concierge de son immeuble a un certain charme est-t'il fou?
-Un homme qui a pour passe temps la rédaction de posts ridicules sur les forum des autres est-t'il con?

Rhaaaa je viens de m'appercevoir que c'est moi que je décris la...Je constate avec désaroi que la tendance maniaco-dépréssive ne m'a pas quitté ....
AIDEEEZZZZZ MOIIIIIII !!!!!!!!!

Re: Questions sans réponses
Dan        
publié le 21 August 2002 22:39 de 62.147.11.[...]

Hey Nicolas !

1- Le vrai danger apparait chez les personnes mixant : moutarde et confiture, ou huile de vidange et crème fraiche etc...

2- Non

3- Moi je mets pas de chaussettes en été, c'est grave docteur ? (des fois même au printemps et en automne selon les conditions météréologiqueux)

4- Elle est jolie la concierge ou pas ?

5- Nous en sommes tous là, Nicolas. Tu n'est plus seul...

Ah oui un lien de Nicolas : www.oxyg3ne.com c'est pas mal, tu m'en diras des nouvelles Dav !

Dan        
publié le 21 August 2002 22:49 de 62.147.11.[...]

Heum... je déconseille oxyg3ne aux utilisateurs de modem, comme moi. A moins d'avoir le temps, car les pages sont vachement longues à charger.

:caca:

Encore l'image
da        
publié le 22 August 2002 11:11 de 193.251.1.[...]

ça m'étonne pas c'est des saloperies en flash, les gens qui ont imaginé ça ont confondu le web et les cd-rom.

En fait j'aime pas du tout c'est de la poudre aux yeux. Tu sais ça ébahit la première fois et puis après ça fait chier.

Et puis je fais toujours cette satanée association, brutale et courte certes qui donne ces equations :

textes, symboles, méditation = civilisation, création d'imaginaire
et
images, oppression, dictature = barabarie, coloniation de l'imaginaire

Bien sûr c'est pas si simple, on médite bien sur des mandalas et on fait de la bonne propagande avec des textes, mais...

L'image est plus facilement totalitaire que le texte, on dit bien qu'un schéma vaut mieux qu'un long discours...

da        
publié le 22 August 2002 11:21 de 193.251.1.[...]

nicolas ou l'agent masqué a écrit:
> -Un homme qui mélange le ketchup et la mayonnaise est il psychologiquement équilibré?

non, c'est totalement anormal et ça dénote un déséquilibre certain.

> -Un homme qui trouve que Yu-gi-oh (dessin animé manga ) est agréable a regarder a t'il une tarre?

ça ça passe. C'est la fascination pour les yeux des mangas, des yeux avec des planètes dedans, ça se comprend très bien.

> -Un homme qui pense que mettre ses chaussettes avant son pantalon est ringard est t'il normal?

heu, je sais pas, mais c'est vrai que c'est une question très complexe.

> -Un homme qui trouve que Cameron Diaz n'a rien de sexy mais qu'en revanche Mme Rodriguez la concierge de son immeuble a un certain charme est-t'il fou?

non, car Cameron Diaz pue de la gueule le matin.

> -Un homme qui a pour passe temps la rédaction de posts ridicules sur les forum des autres est-t'il con?

la connerie c'est le repos de l'intelligence, alors...

Dan        
publié le 22 August 2002 15:02 de 62.147.14.[...]

MMMMMddddRRRR ! Bravo Dav t'es en forme !!! :bounce:

Pour les images tu dois avoir raison mais il a de belles images sur son site, tu trouves pas. L'aspect autant musical qu'esthetique ?

davavov        
publié le 22 August 2002 16:24 de 193.251.1.[...]

Oui c'est vrai, surtout l'ambiance sonore je trouve.

Mais l'esthetique des objets webiens passent aussi par un certain fontionnalisme exigé par le support, c'est pas juste un mot, c'est dans la nature du web, qui est relativement pauvre ici et avec flash en général. On ne voit pas celà comme on verrait un tableau ou comme une illustration ça doit aussi être un tableau de bord, les manettes doivent être d'utilisation élégante et c'est souvent là que ça pêche, c'est ça qui différencie les infographistes des webdesigners, ce site est manifestement un site d'infographiste à destination du papier ou d'un cdrom, d'un point de vue web il est bancale.

Bon j'arrête le thé !

nicolas ou l'agent masqué        
publié le 22 August 2002 19:29 de 213.169.18[...]

ben moi qui ne sait manier les mots avec autant de brio que dav je ne saurais que rester terre a terre et trouver qu'avant tout un beau site est un site qui donne envie de revenir but de tout web master qui ne souhaite sans doute pas que son site, sa création pour lui mais pour les autres, son labeur ne tombe pas dans l'oubli certain des pages web non consultées....
ce site est certainement a but interessé pourun infographique qui souhaite sans doute se faire connaitre mais pour moi (simple mortel a la spiritualité de bas étage et a la sagesse non atteinte) une source d'inspiration car il recele également une recherche graphique magnifique.
Pour moi c'est sans équivoque ca reste beau et pour le plaisir des yeux....
(voila encore un post sujet a polemique,mais si tu associes ce site a une certaine colonisation de l'imagination et bien libre a toi de ne pas le consulter...Et tu pensera a également cesser de consulter les photos de daniel : photos = emprisonnement de l'esprit du sujet dans un contexte voulu avec des effets voulus et donnés pour guider le sujet sur un point de reflexion donné...comme le graphisme...meme si ca reste beau un graphiste veux de part ses créations donner une direction a l'esprit de celui qui regarde exactement comme un photographe)

Dan        
publié le 22 August 2002 20:11 de 62.147.10.[...]

Nicolas tssss.... que de modestie !

Tu as ma bénédiction, tu es l'égal quant au vocabulaire, à n'importe qui ici.
C'est vrai qu'artistiquement le site est beau... mais comme Dav est un professionnel du web, il a des exigences supplémentaires que je comprends qui sont propres aux support : le web. Quoi que, Dav, avec le câble ça marche bien sont site s'affiche assez rapidement. C'est pas un site 'démocratique' on va dire.

karen        
publié le 22 August 2002 20:36 de 193.249.24[...]

ben dav... pourquoi tant de haine ? :non: enfin j'oubliais que t'étais jamais content... :bleh: mais quand même, c'est pas parce que tu fais des chouettes trucs qu'il faut fustiger, ridiculiser, décalquer, anéantir les gens qui n'ont pas ton talent (et ta modestie)...:sarcastic: là, vraiment, tu exagères... heureusement que Dan est là pour propager un peu de gentillesse et de positivité dans ce monde (virtuel) de brutes... ceci dit, j'ai pas pris le temps de tout regarder sur le site honnis et soumis à l'opprobre générale de ce chaleureux forum :sm:(ça doit être le temps qui fait ça...) de peur de liquider mon abonnement du mois... :lol2:

mea culpa :p
dada        
publié le 23 August 2002 11:02 de 193.251.1.[...]

En fait il s'agit là d'un sujet hautement polémique en effet, je vous raconte pas les bagarres sur usenet à ce sujet. C'est vrai que j'ai franchement exagéré et à vrai dire je suis infoutu de faire un site tel que celui-là, il a un réel talent ce type, un talent de graphiste c'est certain. En vérité j'ai "fustigé, ridiculisé, décalqué, anéanti" quelqu'un qui a du talent et là c'est de bonne guerre c'est pas comme si je disais à quelqu'un qui débute que c'est nul. Et puis il y avait une pointe d'ironie quand même et j'avais bu trop de thé ;) et j'ai poussé ma logique à bout. Et puis je dois être tordu mais j'avoue que le minimalisme d'un site comme http://altern.org me fascine beaucoup plus.

Nico nous disait très justement :

un beau site est un site qui donne envie de revenir but de tout web master qui ne souhaite sans doute pas que son site, sa création pour lui mais pour les autres, son labeur ne tombe pas dans l'oubli certain des pages web non consultées....

Ben oui alors, un site comme ça combien de fois on va y retourner, un site qui ne contient que des animations flash ? Je veux dire ça impressionne au début mais ça lasse très vite aussi. C'est justement pas le genre de site auquel on se connecte tous les jours. Par opposition aux sites à contenu, où il y a de nouveaux articles tous les jours des espaces interactifs. lesquels sont les sites les plus vivants ?
Maintenant c'est vrai que pour présenter un travail, dans certains cas flash peut être intéressant, mais c'est une autre approche du web, que je considère comme détournement de l'idée originelle du web. Pourquoi pas les détournements alors... c'est vrai...j'ai rien contre les détournement au fond.

Il est intéressant ton post Nico, c'est vrai pourquoi vais-je voir les photos de Dan ? C'est quand même assez complexe. Mais il faut reconnaître qu'il y a quelque chose de fascinnant dans l'image et peut-être de dangereux. J'écoute parfois les informations à la radio, et en regardant les même infos en image à la télé on s'en rend compte. On peut difficilement nier une image, elle s'impose avec énormément de force. Pourtant elles peuvent être manipulées, on peut te montrer des images d'archive sans t'avertir, ça arrive souvent d'ailleurs, et on en doute difficilement. Je crois que les fabriquants d'images imposent leurs images au spectateur, les écrivains poussent le lecteur à les créer eux même au travers de symboles. On peut certainement aussi créer des images à partir d'images. Est-ce qu'on n'a pas perdu quelque chose depuis que l'on est entré dans ce monde de l'image ? J'en sais rien, mais la question mérite d'être posée, car jamais on n'a eu a faire à autant d'images, à autant d'imaginaire préfabriqué. ça pourrait avoir des conséquences, le manque d'imagination, les difficultés que nous avons à trouver des solutions à nos problèmes, sur plan le politique par exemple mais évidement dans tous les autres domaines. Que de questions...

Lipsheim.org contient d'ailleurs des soupçons de flash vous êtes allé voir l'expo de Karen par exemple ? je n'ai encore prévenu personne mais c'est là :

http://lipsheim.org/photos/karen/st-claude_expo_photo.htm

Bon il me faut un thé :)

image bucolique
dada        
publié le 23 August 2002 12:00 de 193.251.1.[...]

Rien de tel qu'une image bucolique pour se calmer un peu :miaou:

bon appétit !

karen        
publié le 23 August 2002 14:16 de 80.12.156.[...]

c'est sylvestre qui va être content... :O pour ce qui est de la pointe d'ironie... tu sais bien que je n'ai aucun humour !!! :sarcastic:

le correcteur masqué        
publié le 23 August 2002 14:18 de 80.12.156.[...]

monsieur le chef skyzoïde, vous êtes prié de corriger le mail ci dessus et de remplacer ce :o par un honorable :o sous peine de grâves représailles...

le correcteur rouge        
publié le 23 August 2002 14:20 de 80.12.156.[...]

mais... mais... ce smiley de malheur ne marche pas !!! tu sais, là, celui qui est au dessus du :oink:

test
dada        
publié le 23 August 2002 14:33 de 193.251.1.[...]

:O

dada        
publié le 23 August 2002 14:34 de 193.251.1.[...]

hummm voyons voir...

deux point et "au" => :o
deux point et zéro => :0

dada        
publié le 23 August 2002 14:35 de 193.251.1.[...]

deux point et "au" majuscule => :O ?

modification du post afeba634447699f8d86f73cc102d3495
monsieur le chef skyzoïde        
publié le 23 August 2002 14:43 de 193.251.1.[...]

Status de la correction..........effectuée avec succès
Durée de l'intervention..........65 secondes
Date.............................Aout 2002
à mangé à midi...................oui
le ventilateur est allumé........oui
on arrête ces conneries ?........oui

Fin.

da        
publié le 23 August 2002 14:44 de 193.251.1.[...]

:o

karen        
publié le 23 August 2002 15:56 de 80.12.158.[...]

ha ben ouais... c'est bien lui, je le reconnais avec son nez rouge et ces petits yeux porcins...