Visto che qui si parla di J-O 2012 e di gregory lemarchal, anch'io mi presento per fare della "poubellication" dei miei pruriti di culo idiosincratici. E se lo faccio nella mia lingua, è per il gusto di offendere i filo-schizoidi (che pensino meglio l'universale linguistico! CHE PENSINO MEGLIO in generale!). D'altra parte è da troppo tempo che qui si offende la mia intelligenza.
IO non SONO HEGELIANO!
Esigo le tue scuse pubbliche.
Dovresti saperlo. Te l'ho detto, spiegato e ripetuto molte e molte volte.
IO non SONO HEGELIANO.
Certo, sono il tuo amico milanese,
ma NON
sono hegeliano.
E non te la caverai con sofistiche divulgazioni del tipo: "vedete, per un hegeliano essere hegeliano è impossibile. Per esprimere il suo hegelismo gli è sufficiente dire di NON essere hegeliano, data la ben nota funzione della negazione in Hegel. Quindi quando costui dice 'io NON sono hegeliano', voi intendete pure 'io SONO hegeliano'".
Perché è il sofista che prende la dialettica come fosse un algebra (- x - = +).
E in verità, quando tu dici di te in pubblico "io NON sono hegeliano" TU menti! E NON SAPENDO DI MENTIRE (il che è davvero imperdonabile!!!)
Adesso, a loro, lo spiegherai tu il MARGINE esterno del cerchio!
Lo spiegherai tu per me.
(E vediamo se mi riesce di capirci qualcosa di più...)
Et voici une photo de Francesco ! pour ceux qui ne l'auraient jamais vu.
INCROYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABLE !!!
DANIEL ! JERÔME ! (qui êtes venus à Milan)
ET LES AUTRES !!!
C'EST MON AMI-FRÈRE FRANCESCO L'HEGELIEN QUI VIENT DE DEBARQUER SUR LIPSHEIM !!!
VIVEMENT QU'IL REJOIGNE PHYSIQUEMENT LE RESEAU SOUTERRAIN !!!
(IL Y APPARTIENT DEJÀ EN ESPRIT
- MAINTENANT 'FAUDRAIT QUE CET ESPRIT S'INCARNE.)
...
Bon ben je fais mes excuses publiques pour avoir qualifié à tort et à travers Francesco d'hégélien - car en fait, il dit ne l'être pas.
J'aurais voulu lui répondre, mais il m'a coupé l'herbe sous les pieds en prévoyant ma réponse :
"Et tu ne t'en sortiras pas avec des divulgations sophistiquées du genre :
"Voyez-vous, pour un hégélien, être hégélien est une impossibilité.
Afin d'exprimer son hégélianisme il lui suffit de dire qu'il N'est PAS hégélien, étant donné le fameux rôle donné à la négation par Hegel.
Donc lorsque celui-ci vous dit : "je ne suis PAS hégélien", entendez par là : "je suis hégélien"."
Tant pis ! (et il paraît que c'est moi l'hégélien maintenant).
...
Cazzo come sono contento di trovarti "qui", Francé !
E' come se ci fossimo incrociati a Strasburgo !
Dovresti scrivere in francese ; perché in Alsace, chi ti capisce ?
Hai fatto bene a prevedere le mie parole ("vedete, per un hegeliano essere hegeliano è impossibile. [...] Quindi quando costui dice 'io NON sono hegeliano', voi intendete pure 'io SONO hegeliano'") - perché è esattamente ciò che ti avrei risposto.
E va beh, non sei hegeliano (che novità)(lo sapevo già). Però, sei il mio unico maestro in hegelianismo ; ed agli altri professori, io dico subito "ah, no, io non v'ascolto, perché ho già un maestro in hegelianismo".
Cazzo che effetto strano di scriverti "qui".
Sembri un vero Maestro quand scrivi questo :
"Adesso, a loro, lo spiegherai tu il MARGINE esterno del cerchio! Lo spiegherai tu per me."
Ma spiegalo tu, in francese !
BK
Pour le moment, l'internationalisme du Réseau Souterrain se limite à l'inter France et Suisse - il manque l'Italie, non ?
C'est drôle, je viens de googliser "francesco lipsheim", et suis tombé sur le fil "Démonstration de l'existence de Dieu" et celui "Loi contre le christianisme" - je m'amuse comme je peux.
Et ce livre, il est bien ?
(le titre m'attire).
(Anche se ho già detto che se me ne fotto dell'universale linguistico è per provocare lo schizo-cretinismo, darò dimostrazione di magnanimità dando prova di poliglottismo: vorrei vederli loro, gli alsaziani, a parlarmi in milanese)
Eh NON!
Je ne ME SENS pas réparé par tes excuses publiques!
(et en suivant cette ligne subjective je pourrais continuer à te faire chanter pour l'éternité! ah ah).
Eh NO!
1) Tu m'a présenté de nouveau comme FRANCESCO L'HEGELIEN.
2) Dire que je ne suis pas hégélien parce que je dis de ne l'être pas, c'est insuffisant. Il faut être objectifs!
3) La seule excuse que j'accepterai sera celle du "contrappasso" dantesque: soit que TU explique publiquement ma position sur le marge (ou sur le boulevard?) extérieur du circle (métaphisique donc nihiliste) hégélien.
oh
Uééé Francesco !
Perché vuoi provocare lo schizo-cretinismo ?
Che ostilità, caro cattivo ! (bambino cattivo).
Ben oui, je t'ai à nouveau présenté comme "FRANCESCO L'HEGELIEN" - c'est un devenu un tic-tic-tic, désolé !
Cependant si tu veux, maintenant je dirai à la place : "Francesco l'hégélien qui ne l'est pas en vérité" - ça te va comme ça ?
...
Expliquer ta position sur la marge extérieure du cercle hégélien ?
Fais-le toi, bordel !
TU AS VRAIMENT BESOIN D'UNE MEDIATION ?!
Hégélien, va !
- eh eh, tu t'es trahi mon ami ;
- eh eh, ti sei tradito amico mio ;
- fj, fj, hfru jfikol fjru flllso
(vivent les polyglottes).
Tu n'aimes pas trop Deleuze, hein ?
Lui qui considère la dialectique comme un "faux mouvement", un "mouvement logique abstrait", une "médiation".
Lui qui, à l'instar des libertaires, rejette - contre la dialectique - toute médiation, et veut agir immédiatement et directement.
Eh eh.
Baci birrichino,
Britz
Ma ?!
A proposito, Francescone Francescastro ?
Come hai fatto a trovarci qua ?!!!
(Ci penso solo adesso
- sarà stata la mia unica illuminazione di questa notte.)
(Mi sto mangiando, mentre scrivo, un'insalata con lattuga, mozzarella e pomodoro. E tu ? Ne vuoi ?)
Ce fil a 24h et a déjà été vu 608 fois !?!?![]()
Francesco a du succès !
Viva Francesco !