Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007

Ploum 
publié le 31 May 2005 16:21 de 83.201.214[...]
   

"Nicolas Sarkozy devrait en effet être nommé ministre de l'Intérieur, ministre d'Etat et numéro deux du gouvernement, tout en restant président de l'UMP."

"Comme l'on sait qu'il y a deux postes stratégiques pour préparer une campagne présidentielle –tenir la place Beauvau et contrôler un grand parti– on en déduira que celui qui prétendrait se présenter (ou se représenter) à l'Elysée contre Nicolas Sarkozy se prépare à de grosses difficultés. Si l'on ajoute que le même président de l'UMP appelait dès dimanche soir à un «tournant majeur dans nos politiques économiques et sociales»"... on comprend très bien à quel avenir se prépare la France pour l'horizon 2007 : un vrai modernisme libéral, une vraie politique de l'offre (tous au travail !), une vraie libéralisation des services publics.

Les premiers avertissement quant au nouveau visage de la France (et de l'Europe ?) commencent à tomber.

Ce ne sera pas faute d'avoir lancé des appels et d'avoir tenté de sensibiliser tout le monde aux problématiques de l'après-non. Mais peut-être est-ce prématuré. Après tout, un miracle peut nous tirer de ce guêpier... Un super balèze socialiste, qui sortirait d'un chapeau, avec plein d'idées neuves, capable de...

Non, il n'y a plus aucun garde-fou contre la droite et le libéralisme. Plus aucun.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Schtroumpf Hightech        
publié le 31 May 2005 16:46 de 160.62.4.1[...]
 

Peut être qu'il fallait taper un bon coup dans la fourmillière, peut être que ce Non n'est que le premier grand coup.


On est peut être dans un mini devenir révolutionnaire finalement. (J'y crois pas)


Des garde-fous ? Et ces non-istes, ne sont-t-ils pas eux-même les seuls garde-fous ? Toujours plus nombreux à identifier le néo-libéralisme (concurrence, compétition, rentabilité, maximisation des profits, dérégulation, dictature du marché... concurrence, concurrence, concurrence libre et non faussée, concurrence, concurrence, concurrence) comme source des désordres observés ? à chaque coin de page dans ce TCE on lisais ces mots, qui revenaient sans cesse de façon lancinante, comme une obsession : « concurrence libre et non faussée ». Concurrence, concurrence, concurrence. Moi je ne comprends pas... Encore on aurait une obsession pour la qualité, je comprendrais. Le respect des normes je comprendrais, mais la concurence ?


Je ne fais que poser des questions.


à suivre...


SH.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
lutin méchant        
publié le 31 May 2005 16:47 de 160.62.4.1[...]
 

"concurence" sans "r" - ça craint.

LM.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
almyrdjam        
publié le 31 May 2005 17:03 de 81.64.199.[...]
 

Ploum a écrit : "Après tout, un miracle peut nous tirer de ce guêpier... Un super balèze socialiste, qui sortirait d'un chapeau, avec plein d'idées neuves, capable de...

Non, il n'y a plus aucun garde-fou contre la droite et le libéralisme. Plus aucun."


Ploum, tu ne vas quand même pas dire que tu as attendu le 29 mai 2005 pour établir ce constat?

Le raz-de-marée UMP a eu lieu au lendemain du 21 avril 2002, début mai 2002, et c'est là qu'on a su que la situation politique française était plongée pour de bon en pleine crise.

Soit : le surréalisme d'un pays officiellement aux mains du parti d'un président ayant recueilli 19% des voix au premier tour.

Après ça on a dit bla bla bla c’est l’occasion de remettre les choses à plat, les gauches ont dit qu’elles allaient en tirer les leçons, la droite a dit qu’elle allait en tirer les leçons, etc..
Résultat des courses : RAS.
Le statu quo a joué, chacun est resté campé dans ses très vieilles positions, le 21 avril, personne n’en n’a plus parlé, ou si peu, deux semaines de pseudo consensus républicain pour la bonne conscience d’un tas d’hypocrites incapables de penser plus loin que le bout de leur terrain, et basta en définitive.
Plus personne n’en n’a parlé.
Aucun débat national digne de ce nom.
t même dans les mouvances alternatives, nada.

Et maintenant on relit les mêmes plaintes de part et d’autres, du fait d’un référendum européen.
En fait, la France, ses autorités au premier chef qui sont les rois de l’autisme, dort tant qu’elle n’entend rien de bien grondant. C’est un processus de pourrissement lent, ça.


Et depuis 3 ans, toi pourtant, tu as continué de voir des garde-fou, à ce niveau-là des manettes de l'Etat?




Moi ce qui me tue, ce n'est pas tellement l'Arrivée de Sarkozy à l'Intérieur (et tout ce que ça peut véhiculer comme détricotage) c'est surtout le Retour de Sarkozy à l'Intérieur.
Tu parles d'une "nouvelle impulsion".
C'est rance, c'est déjà vieux et ça moisit.
Mais là, on peut dire que pour une fois Chirac est cohérent, à défaut d'avoir une bonne idée. Faut dire qu'il "sauve" sa citadelle assiégée.

Ce côté clair de la faiblesse.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
RUFFEC123        
publié le 02 December 2006 18:03 de 195.93.102[...]
 

bonjour à tous;
Oui Sarkozy prend le chemin de l'elysée, mais pas seul , il a tissé depuis déja quelques temps sa toile faite de toute une caste d'élus, de stars ou de sportifs connus afin que demain il puisse maitrisser l'ensemble d'un peuple fait comme le disait le Général DE GAULLE, un peuple FRANCAIS fait de "veaux".
Pour exemple, pouvez-vous me dire ou se trouve la liberté d'expression avec un candidat comme Monsieur SARKOZY ?
En effet, sachant que dans les forums que nous trouvons sur le net, forums faient dit-on pour s'exprimer, la majorité son déja que trop modéré. il ne faut dire que du bien de ce même candidat, il faut être de l’avis de chacun de ses adeptes, dire AMEN à ce grand gourou.
Alors si vous êtes curieux de nature comme je le suis , faites comme moi et prenez le "petit Larousse". Là , nous nous apercevons que ce système dit de filtration est aujourd’hui les bases indispensables à une démocratie presque totalitaire...Que sera demain?
Sachez encore, charmant lecteur que suite à une démocratie totalitaire, nous devrons faire face trés rapidement à une monarchie autoritaire, un peu ce qu’ont pu connaître nos grands parents sous le régime de « Tintin ».
Un livre révèle d’ailleurs à merveille ce sujet:
2007, LES PRESIDENTIELLES DE LA HONTE. Un livre écrit par un auteur apolitique du nom de MIGUEL MARTINEZ. Ce livre est édité par la "société des écrivains" et il en dit long ce livre. Mais qui sait, dans une telle démocratie devenant si vite cette monarchie, demain l'interdiction de lire sera au programme...Retour vers le passé et direction le moyen-age avec à sa tête Maître Nicolas, Paul, Stéphane SARKOZY de NAGY BOCSA et sa cour composée de Messieurs Halliday, Génico, Réno, Clavier....Et j'en passe. Une cour faite pour distraire le peuple et un roi fait pour le faire marner.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
almyrdjam        
publié le 31 May 2005 17:07 de 81.64.199.[...]
 

Ploum a écrit : "Après tout, un miracle peut nous tirer de ce guêpier... Un super balèze socialiste, qui sortirait d'un chapeau, avec plein d'idées neuves, capable de...

Non, il n'y a plus aucun garde-fou contre la droite et le libéralisme. Plus aucun."


Ploum, tu ne vas quand même pas dire que tu as attendu le 29 mai 2005 pour établir ce constat?

Le raz-de-marée UMP a eu lieu le 21 avril 2002, et c'est là qu'on a su que la situation politique française était plongée pour de bon en pleine crise.

Soit : le surréalisme d'un pays officiellement aux mains du parti d'un président ayant recueilli 19% des voix au premier tour.


Depuis 3 ans, toi pourtant, tu as continué de voir des garde-fou, à ce niveau-là des manettes de l'Etat?



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
almyrdjam        
publié le 31 May 2005 17:11 de 81.64.199.[...]
 

Ah bug j'ai envoyé une moitié de mess trop tôt ou trop tard et chais pas comment on efface, tant pis, désolée.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Ploum        
publié le 31 May 2005 18:44 de 84.98.101.[...]
 

La nouvelle impulsion sera un vrai libéralisme, ce qui n'a jamais été fait en France, jamais !

J'ai continué de penser que l'alternance était possible avec la paire Aubry - DSK. Là, j'avoue que je ne crois plus à aucun garde-fou. Mais oui, pour répondre à ta question, j'y ai cru.

D'ailleurs, si le oui était passé...



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
almyrdjam        
publié le 31 May 2005 19:01 de 81.64.199.[...]
 

Mais enfin sans élection ayant impact sur l'exécutif, il n'y a pas d'alternance possible!

Or il n'y a pas d'élection avant 2007 et si c'est pas du libéralisme meilleur crû que nous avons eu depuis 2002 alors c'est quoi?

Puisque tu en parles, Aubry a été inaudible, DSK mi-audible, Hollande est un paillasson, Jospin joue les morts vivants (tiens d'ailleurs celui-là il serait temps qu'il cesse d'avoir le cul entre deux chaises non? Si on parlait un peu de Jospin, l'ultime recours par trop ultime pour être là), Fabius le plus libéral de tous s'est mis à faire semblant que "non non non", etc...

Et au PS le seul enseignement sociologique au sujet de ces caïn/abel je crois, c'est qu' ils se tirent tous dans les pattes, de toutes façons.
C'est un jeu de lutte de pouvoir permanent chez eux, et le peuple socialiste est le dindon de la farce!

Moi j'ai pas attendu 3 ans pour constater ces tristes faits.

J'ai vu filer les gauches aux extrêmes manichéennes et ce sans aucun état d'âme, la chiraquie s'en frotter les mains sous couvert de pleurer, les fachos rire de tout ce cirque, et ça ça m'a suffit pour mesure l'ampleur du désastre.



l'ensemble des processus de devenir minoritaires
d.        
publié le 31 May 2005 20:41 de 62.241.104[...]
 

Là je ne résiste pas à vous soumettre ce que dit G. Deleuze de la gauche dans son abécedaire.



CP: Et toi, tu as eu un devenir révolutionnaire, à ce moment-là ? Comme on a une idée ?

GD: Ton sourire fait penser que ce n'est pas sans moquerie... Alors, dis-moi plutôt: mais qu'est-ce que c'est "être de gauche" ? C'est plus discret que "devenir révolutionnaire".


CP: Je ne te le dirai pas. Je voudrais poser la question autrement. Entre ton civisme d'homme de gauche, qui vote et tout ça, et ton devenir révolutionnaire - comme tu es un homme de gauche -, comment tu te débrouilles ? Et qu'est-ce que c'est "être de gauche", pour toi ?

GD: Je vais te dire: je pense qu'il n'y a pas de gouvernements de gauche. Là aussi, faut pas s'étonner : notre gouvernement qui devrait être un gouvernement de gauche et qui n'est pas un gouvernement de gauche... Ce n'est pas qu'il n'y ait pas de différences entre les gouvernements... Au mieux, ce qu'on peut espérer, c'est un gouvernement favorable à certaines exigences ou réclamations de la gauche. Mais un gouvernement de gauche, ça n'existe pas, car que la gauche n'est pas affaire de gouvernement. Si on me disait : "comment définir être de gauche" ? ou "comment définir la gauche" ?. Je le dirais de deux manières. Il y a deux façons.

C'est, d'abord, une affaire de perception. Ne pas être de gauche, c'est quoi ? Ne pas être de gauche, c'est un peu comme une adresse postale : partir de soi... la rue où on est, la ville, le pays, les autres pays, de plus en plus loin... On commence par soi et, dans la mesure où l'on est privilégié et qu'on vit dans un pays riche, on se demande : "comment faire pour que la situation dure ?". On sent bien qu'il y a des dangers, que ça va pas durer, tout ça, que c'est trop dément... mais comment faire pour que ça dure. On se dit: les chinois, ils sont loin mais comment faire pour que l'Europe dure encore, etc. Être de gauche, c'est l'inverse. C'est percevoir... On dit que les japonais ne perçoivent pas comme nous. Il perçoivent d'abord le pourtour. Alors, ils diraient: le monde, l'Europe, la France, la rue de Bizerte, moi. C'est un phénomène de perception. On perçoit d'abord l'horizon. On perçoit à l'horizon.


CP: C'est pas tellement à gauche, les Japonais...

GD: C'est pas une raison. Par là, ils sont à gauche. Par le sens de l'adresse postale, ils sont à gauche. Donc, tu vois d'abord à l'horizon. Et tu sais que ça ne peut pas durer. Que ça n'est pas possible. C'est milliards de gens qui crèvent de faim... Ca peut durer encore cent ans, j'en sais rien, mais faut pas charrier... Cette injustice absolue... Ce n'est pas au nom de la morale : c'est au nom de la perception même ! Si on commence par le bout, par ces (incompréhensible), par savoir donc et, d'une certaine manière, appeler de ses voeux et considérer que ce sont là les problèmes à régler. Et ce n'est pas se dire simplement: "il faut diminuer la natalité" parce que ça, c'est une manière de garder les privilèges de l'Europe. C'est pas ça. C'est vraiment de trouver les arrangements, les agencements mondiaux qui feront que... En effet, être de gauche, c'est savoir que les problèmes du tiers monde sont plus proches de nous que les problèmes de notre quartier. C'est vraiment une question de perceptions. Ce n'est pas une question de belle âme ! C'est ça, d'abord, être de gauche, pour moi.

Et deuxièmement, être de gauche, c'est être par nature - ou plutôt devenir, c'est un problème de devenir -. C'est : ne pas cesser de devenir minoritaire. C'est dire que la gauche n'est jamais majoritaire en tant que gauche. Et pour une raison très simple : c'est que la majorité, c'est un truc qui suppose un étalon. Même quand on vote, ce n'est pas tellement la plus grande quantité qui vote pour telle chose... En occident, l'étalon que suppose tout majorité, c'est: homme, adulte mâle citoyen des villes. C'est ça, l'étalon. Or, la majorité est par nature l'ensemble qui, a tel moment, réalisera cet étalon, c'est-à-dire l'image sensée de l'homme adulte, mâle, citoyen des villes. Si bien que je peux dire que la majorité, ça n'est jamais personne. C'est un étalon vide. Simplement, un maximum de personnes se reconnaissent dans cet étalon vide. Mais, en soi, l'étalon est vide. Alors, les femmes vont compter et vont intervenir dans la majorité ou dans des minorités secondaires, d'après leur groupement par rapport à cet étalon. Mais à côté de ça, il y a quoi ? Il y a tous les devenirs qui sont des devenirs minoritaires ! Je veux dire: les femmes, ce n'est pas un acquis. Elle ne sont pas femmes par nature. Les femmes, elles ont un devenir femme. Du coup, si les femmes ont un devenir femme, les hommes aussi ont un devenir femme. On parlait tout à l'heure des devenirs animaux. Les enfants, il ont un devenir enfant. Ils ne sont pas enfants par nature. Tous ces devenirs-là sont des devenirs minoritaires.


CP: Il n'y a que les hommes qui n'ont pas de devenir homme... c'est dur.

GD: Ah ben non : c'est un étalon majoritaire.


CP: c'est vide.

GD: L'homme mâle adulte, il n'a pas un devenir. Il peut devenir femme, alors il s'engage dans les processus minoritaires. La gauche, c'est l'ensemble des processus de devenir minoritaires. Donc, je peux dire, à la lettre : la majorité c'est personne, la minorité c'est tout le monde. C'est ça, être de gauche : savoir que la minorité, c'est tout le monde. Et que c'est là que se passent les phénomènes de devenir. C'est pour ça que tous les penseurs, quels qu'ils soient, ils ont eu (incompréhensible) à la démocratie des doutes, sur ce qu'on appelle les élections, etc. Bon, enfin, c'est des choses très connues.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Ploum        
publié le 31 May 2005 20:42 de 84.98.101.[...]
 

Bien. Tu as été plus clairvoyant, peut-être moins naïf que moi.

Pour répondre à ta question, le libéralisme est bien timide sous Raffarin, de même sous Juppé. Le vrai libéralisme s'attaque d'abord aux politiques de l'emploi avant de s'attaquer aux déficits, au premier rang desquels le public. On peut penser qu'une première étape consiste à remettre les gens au travail, en diminuant le coût de ce travail, et en obligeant les chômeurs à accepter un emploi, avec un parcours bien plus normé et coercitif que jusqu'à présent. On favorise la contractualisation dans la fonction publique = flexibilisation du personnel, réduction des coûts. On ouvre les marchés publics à la concurrence en s'appuyant sur une certaine lecture des traités européens précédents, qui ne disent pas un mot sur le financement de ces services... Bref, les solutions libérales sont multiples. Elles n'ont jamais été tentées en France, certainement pas dans cet ordre.

Là, Sarkozy a un boulevard pour impulser la politique avec l'UMP, dont il garde la présidence, en s'inspirant d'un think tank notamment, je me rappelle plus son nom, qui a donné ses idées récentes (politique des quotas, rhétorique sur la religion musulmane, etc.), obtenir des résultats et s'en réclamer deux ans plus tard.

C'est sans aucun danger. Même en cas de succès mitigé, la gauche n'a rien à lui opposer, absolument rien. Elle devrait commencer par se rassembler, avec les verts et les rouges. La gauche divisée est impotente. Tu vois une gauche comme celle là, qui serait une plurielle bis ?

Impossible.

On verra ensuite les conséquences de ces politiques.

Ce qui est ironique au possible, c'est cette victoire du libéralisme grâce au vote de ceux qui croyaient lutter contre lui.

Ce n'est pas faute d'avoir lancé des avertissements.

Maintenant, il va falloir assumer et sans rechercher de bouc-émissaires.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Ploum        
publié le 31 May 2005 21:26 de 84.98.101.[...]
 

Etre de gauche, c'est ne jamais être majoritaire : j'adore !

La preuve est faite : le TCE était bien de gauche !!



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
BK        
publié le 01 June 2005 00:47 de 62.35.170.[...]
 

"Etre de gauche, c'est ne jamais être majoritaire."


C'est ça, c'est ça...


Et supposons un hypothétique âge "de gauche", ou communiste, ou libertaire, comme vous voulez...


La minorité d'extrême droite sera donc de gauche, c'est ça ?



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
almyrdjam        
publié le 01 June 2005 03:14 de 81.64.199.[...]
 

Vive D. !!!!
(Dav?!)


-ah c'est si bon de rentrer chez soi-



"Là je ne résiste pas à vous soumettre ce que dit G. Deleuze de la gauche dans son abécedaire"

Et Vive la non-résistance en ce cas,
Ô joie bondissante de cet extrait de l'abécédaire!!
C'est purement génial.




Excusez-moi,
je relirai demain Ploum et cie,
là je parais juste au plus pressé,
car je rentre à la maison et je dois dormir absolument,

mais ce genre de bouffée d'oxygène se font si rares qu'il me fallait le souligner.



Buena Note.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
d.        
publié le 01 June 2005 12:01 de (193.251.1[...]
 

d. = dav oui, Ha Deleuze, c'est toujours une bonne bouffée d'oxygène oui, l'abécedaire est sorti en DVD du reste ! Il parrait qu'il y a même un bonus.



«La minorité d'extrême droite sera donc de gauche, c'est ça ?» Non. D'ailleurs d'un point de vue strictement logique il y a un erreur de raisonnement, c'est la confusion classique entre une condition et une équivalence.

Être de gauche, c'est ne jamais être majoritaire.

n'implique pas :

Ne jamais être majoritaire c'est être de gauche.

Et puis ce n'est pas majoritaire/minoritaure au sens où tu l'entends, il n'y a pas d'étalon, c'est comme un fourre-tout, c'est comme ça que je le comprends.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Sarkophage        
publié le 07 July 2005 21:17 de 82.249.42.[...]
 

Et oui ... le petit Nicolas a dans ses cartons tout un tas de projets dignes du 19eme siècle ou de l'age de pierre...

Et bien plus encore !

Pour le voir de vos yeux : http://sarkostique.over-blog.com

Sarkostique, le blog recommandé pour les zygomatiques !


Sarkophage



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
GregH        
publié le 08 July 2005 19:34 de 62.241.104[...]
 

Hein ? Quoi ?



Remarque à l'adresse de "cercueil"
Tobias Kovacs        
publié le 16 July 2005 21:51 de [141.76.1.[...]
 

Tu a écris dans ton Blog :
-------------------------
<>

Tu justifies donc tes pinaillages lexicaux par un exemple qui vaut par son contexte sémantique...
Mais, ma fois, t'es de mauvaise fois, mon gars !
Tu ne l'aime pas, c'est une chose mais critique alors ce qui en vaut la peine et d'une manière honnête alors, cette fois.
Tu pense pouvoir fouetter quiconque avec "le martinet J-M LeP" parce qu'il a osé traiter de "détail" des critiques sans autre enjeu que de discréditer quelqu'un qui dans cette affaire du moins essaye de faire son boulot ?

Tu fais partie de ces dictateurs de vocabulaire qui utilisent de ces verbiages moins cher, car leur souci ce ne sont pas des problèmes mais des personnes ?
Et qui passent leur temps à calomnier et à traiter ceux qui ne parlent pas comme eux de "populistes", de "fachos", "de raciste... antisémite" ou je ne sais quoi encore de la panoplie du haro garder précieusement dans la vitrine du vaissellier du salon pour pouvoir la ressortir à l'occasion.
C'est toi qui est populiste en usant de ce stratagème qui est fait pour empêcher de penser et de parler pour tout ce qui n'agissent pas comme vous ou qui ont une façon d'être différente de la votre.
C'est vous qui êtes véritablement intolérants.
Vous voulez faire taire à tout prix, même au rabais si possible.

Revenant à Sarkozi, il me semble qu'il a obtenu quand même des résultats tangibles, lui.

T'as voyagé déjà tard le soir dans les trains de banlieue...?
T'as habité déjà des cités pourris où les gangs font la loi et où même la police n'osait rentrer sous tes amis socialistes qui avaient peur de froisser vos sensibilités et vos idéos qui sentent le papier ?
T'as déjà eu un cousin ou un amis qui s'est fait poignardé dans le métro parisien parce qu'il a refusé de donner son blouson ou son portable à des voyous qui l'agressait ?
As-tu déjà vu un tas de légumes de gens assister sans lever la tête à une agression ou un viol en continuant leur chemin ?
Non ? Je te comprendrais mieux.
Oui ? Alors tu fais partie de ces égoistes hypocrites qui n'ont le sens de la justice que quand ça les concerne. Et encore, on ne sait pas à quel point se trouve cette dégénérescence...

Tu sais pourquoi je trouve que la majorité des socialistes
c'est des "couilles molles" sans caractère ni envergure dont le seul souci est de plaire au plus grand nombre et critiquer comme tu fais leurs opposants et se créer une vertu en pourfendant leurs extrèmes pendant qu'ils se hâtent à ne rien faire pour ne rien avoir à se faire reprocher et ainsi pouvoir tirer leur épingle du jeu aux prochaines élections, pendant qu'ils se prélassent tout autant que ton figure "impériale" dans ton blog...?

Parce que justement ils te ressemblent.
En quoi cela devra quelquepart te faire plaisir...



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Tobias Kovacs        
publié le 16 July 2005 22:03 de [141.76.1.[...]
 

Bon d'accord, ça ne valait pas vraiment la peine mais j'en ai eu envie, tellement je trouve cette attitude de critiquer de son fauteuil méprisant.
C'est pour ça que tout pourri lentement...
Le monde est tel qu'il est.
Il en a qui le subissent, d'autres en profitent, c'est pas juste.
Mais il ne faut pas cracher dans la soupe systématiquement, y en a marre de ce petit jeu politicien de l'eau tiède, du ni/ni
mais contre/contre.
Il n'y a que ceux qui n'agissent pas qui ne risque pas FAIRE d'erreur. Par contre il en a plein qui disent des conneries.
C'est facile le verbiage.

Ouff, je me suis énervé, ou quoi ?



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Greg h        
publié le 17 July 2005 12:31 de 82.254.48.[...]
 

Il n'y a plus de politique puisqu'il n'y a pas de programme c'est le royaume des spin doctor (comprenez doreur d'image ils sont une armée dans chaque pays) partout... partout.. partout.. rendez la cité aux poétes hé metamec !

Léo-Greg H



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
JPG picturenazionalistu corsu        
publié le 20 October 2005 17:39 de 83.201.66.[...]
 

Dis moi o trou du cul ,je suis plié en 2 en voyant tes menaces "dangereuses" !!! je te conseille de fermer ta gueul parce que j'ai des renseignements sur ta petite personne alors ne m'insulte plus d'"anchois" parce que deja tu va passer pour un mongolien de premiere classe et en plus tu va prendre les coups !!! SARKOZY E MORTU E U POPULU CORSU VINCERA !!! RESISTENZA PER U FRONTE E PER L'ONORE !!! U FRONTE VINCERA !!!!!! FLNC UC ...

FLNC 1.jpg
 


Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Britz Krieg        
publié le 18 July 2005 01:57 de 62.35.170.[...]
 

Rendre la cité aux poètes ?
Une cité pleine de Yves ?
Mais tu es fou mon Greg ?
Tu ne te rends pas compte ?
Ce serait la fin de la civilisation !
... et le début de la Poésie !!!
(mais comment mangerons-nous ?)


BK
soudain pragmatique



Re: Sarkozy MINISTRE DES PD ...
JPG picturenazionalistu corsu        
publié le 24 July 2005 12:05 de 81.251.252[...]
 

Sarkozy devrait etre elu ministre des homosexuel et des trou du cul !!!!!! ce lache ne merite pas un crachat il merite un cockail molotov dans la tete !!! A POPULU FATTU BISOGNA MARCHJIA !!! A FRANCISATA TROPP'HE DURATA U FRONTE VINCERA !!!I FRANCESI E I ARABI FORA !!! FORZA FLNC UC ...

FLNC 1.jpg
 


Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
pierre        
publié le 12 August 2005 18:53 de 83.201.45.[...]
 

Toutes vos élucubrations me font vous répondre ce que Charpin répond à Fernandel dans le "Spountz" à propos des "anchois des tropiques": "pôvres, pôvres jobards!"



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Dehors        
publié le 01 October 2005 20:16 de 84.103.23.[...]
 

A Pau, la justice rectifie Sarkozy

«Ces jeunes se sont retrouvés sur le banc des accusés sur une manip des renseignements généraux sur la foi d'un rapport de police les décrivant, je cite, "comme des auteurs potentiels", s'emporte Me Gilbert Collard, un de leurs avocats, à sa sortie du palais de justice. Leur ministre avait promis des résultats à son électorat, les policiers se sont adonnés à de la fabrication de coupables.» Nicolas Sarkozy était sur les lieux tout de suite après l'attaque. «Il y en a marre de voir les ministres coller leurs affiches électorales avec le sang des victimes, lance Gilbert Collard... à lire sur http://www.liberation.fr/page.php?Article=327890



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
greg        
publié le 13 November 2005 07:56 de 83.154.129[...]
 

Bienvenue dans le monde réel,

une france qui depuis 30 ans est devenu pauvre et n'arrive plus a s'adapter au monde réel.
Le monde le mond réel c'est la haute compétitivité economique et l'argent roi.
notre systeme est devenu obsolète et nicolas Sarkozy représente le libérateur.
Franc, honnête et responsable il sera remettre la france en état.
Face a des pays comme l'inde, la chine ou même les pays de l'est, il va falloir se battre et redevenir compétitif adopter la norme du modèle anglais et se débarasser de tout nos concept.
Il faudra canaliser comme le dit Sarkozy le flu migratoire et expulser la racaille et ceux qui n'ont rien a faire chez nous ceux qui qui ponctionne l'état et l'argent du contribuable francais.
Avec 1000 milliards de dette un pays comme le notre devrait commencer à s'inquieter.
Il représente la dernière chance pour que notre pays revienne au top.
Remettre les gens au travaille et arrêtont les 35 heures (appauvrissement du peuple et developpement du travail précaire (vive la gauche pour cette loi) et aider les personnes qui veule être aidée.
On ne doit pas mettre tout le monde dans le même panier mais il y a des gens qui doivent être aidé des gens qui s'ouffre et d'autre la racaille mafieuse des banlieues , au karcher voir expulsion pur et simple.
Bp d'étranger viennent uniquement pour le Rmi et les aides, ne parle pas français donc impossible pour eux de s'intégrer.
Comme le dit M Sarkozy on ne peut aider que ceux qui veulent être aider.



Banlieue Nord
dav        
publié le 19 November 2005 12:17 de 62.241.104[...]
 

On passe au pied d'une grande tour carrée
Avec ses miradors
La pluie, la neige, la sciure sur le pavé,
On y pense encore
C'est là qu'on a vécu et de toutes manières
Les enfants des îles c'était tous nos frères
Et qu'on le veuille ou non on peut plus s'en défaire
Sous la grande lumière
des parkings déserts

Reviennent;
Comme des chats tombés d'une gouttière
Les visages tristes et sans paupières
Des enfants qui jettent des pierres

Et la nuit dans les draps
La seule chose qu'on veut pas, et qu'on craigne encore
Et qui nous glace d'effroi c'est Banlieue Nord
On a beau tout faire
Quand on remue la terre ça bouge encore
C'était Banlieue Nord
Et ça saigne encore

G. Manset, Banlieue Nord



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
BK        
publié le 03 December 2006 20:18 de 87.91.101.[...]
 

Alors ça !
c'est toi David qui écris ce genre de poème ?
ça me surprend, ça n'est pas ton style habituel ;
es-tu en train de muer d'écriture ?


Ah, mais je n'ai pas compris le dernier vers :
"G. Manset, Banlieue Nord"
c'est chiffré ? c'est codé ?


Petit cachotier va.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
JPG pictureAndromeda        
publié le 15 December 2006 11:48 de 193.251.1.[...]
 

Cher BK,

après des heures et des heures de déchriffrage, désencodage, désenfumage, désentrelassage, désobcurcissation, désoccultation, désossage, décarnissage, disiculsissage, dasamasissage j'ai trouvé ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Gérard_Manset

( et je suis pas peu fier :-x )

Je n'ai pas trouvé de photo valable de ce type, à chaque fois y'a un truc, ou il est flou, ou il est de dos, ou la tête est coupée, barrée, rayée, déchirée, enfin bref, voilà ce que j'ai obtenu de plus lisible.

Andy

manset_portraitinutile.jpg
 


Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
virgil        
publié le 22 February 2007 14:45 de 84.4.194.1[...]
 

Bonjour,

Retrouvez les caricatures animées de vos candidats favoris (ou détestés) pour l‘élection présidentielle en téléchargement pour agrémenter vos blogs politiques.

Une seule adresse :

www.portrait-caricature.com/pages/caricature-numerique-animee.php

Bon visionnage



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Robert the Robot        
publié le 22 February 2007 14:52 de 160.62.4.1[...]
 

Dis donc Virgil, c'est pas un support publicitaire gratuit ici !

Merci.



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
titi        
publié le 29 March 2007 18:34 de 212.180.27[...]
 

Si Nicolas Sarkozy est élu, supprimera-t-il la réunion du jeudi ?



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
tata        
publié le 29 March 2007 20:41 de 83.196.2.9[...]
 

c koi la reunion du jeudy ?



Re: Sarkozy et le libéralisme se préparent pour 2007
Aliobagal        
publié le 29 March 2007 22:04 de 90.6.193.2[...]
 

Faut demander à Greg H. mais les Rg sont derrière lui, faites gaffes il est sur écoute lui est sa bande du "Jeudi"...

Aliogabal



Tobias vous salue !
Tobias de retour !        
publié le 08 April 2007 22:29 de 141.76.45.[...]
 

Les RG... ?? Hein ... ?
(c'est pas la Gestapo de la republik, ça ?)

J'ai bien fait de m'éclipser... alors.

O fait : j'ai changé de tout au tout dans mes avis sur les personnes... suite à une petite visite sur un blog de l'ump 300% dévoué à son chef...

Il n'y a qu'à lire leurs commentaires, pour comprendre la vraie motivation de ses militants...
C'est E C U E U R A N T de cinisme...

Si vous n'êtes pas nés sous les mêmes étoiles eux, c'est vraiment pas la peine de les suivre !!! (des petits "filsde" infatués nauséabonds...)

Salute !