Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

Magnifique !

Timothée Abel 
publié le 06 June 2006 23:25 de 82.227.46.[...]

Un jour, alors que j'étais assis sur l'une des marches de la Cathédrale de Strasbourg, j'ai aperçu au centre de la place un homme tout de noir vêtu, au crane rasé, assis sur un siège qui semblait être tiré d'une époque oubliée... Tout d'abord surpris, puis fasciné, je me demande ce que cet homme incroyable fait ici, assis au milieu des gens qui passent...

La curiosité et mon penchant en ce qui concerne le Moyen-Age m'a alors poussé à m'approcher...

...Pour finalement m'assoir devant lui, car il prit dans ses mains un très bel instrument à cordes, et dès les premiers accords... Je me suis laissé guider, les yeux fermés, sur des chemins où même Orphée ne pouvait accéder. Le son de son bouzouki a provoqué dans mon sang une sensation étrange, aussi tranchante qu'une épée, aussi douce qu'une pluie d'été... Sa voix a parcouru mon corps, provoquant frissons et développant mon imagination. En un instant je me suis retrouvé dans d'immenses plaines verdoyantes, dans un monde qui n'existe plus, où seule la nature domine par sa beauté.

Cette voix cristalline je ne l'oublierais jamais, elle m'a sincèrement marquée. Je tiens à remercier Luc Arbogast pour avoir partagé ce jour là sa passion. C'est quand on partage ce qu'on aime que l'on créé des liens forts, sincères, et inaltérables.

Re: Magnifique !
JPG pictureeternam        
publié le 06 January 2011 12:01 de 41.105.79.[...]

J'ai moi aussi ces dernières années cherché à revoir ces hommes qui étaient mes enfants ...
Je leur ai souvent écrit, depuis l'Algérie, le Tchad, l'Arabie Saoudite, le Liban, la Syrie et j'en passe ... Mais rien, pas de réponse.

J'ai foulé la terre de tous les prophètes en visitant tous les lieux sacrés, en baisant cette terre et remerciant Dieu de m'accorder autant de bonheur.
Alors je me suis fais une raison et prie chaque jour que Dieu m'accorde encore afin qu'il protège et bénisse ceux que j'aime toujours et encore et ce jusqu'à mon dernier jour de cette vie.

S'il leur venait l'envie de m'adresser un signe, il sera toujours le bienvenu.
Allahu Akbar.

Lakhdar-J.-Jacques A.

Lakhdar-Aïd-2009.jpg