Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

trisomie

Laval 
publié le 06 March 2007 20:31 de 195.93.102[...]

avez vous du intérompre une grossesse aprés diagnostic d'une trisomie et cella c'est il bien passé?
Car pour moi cela a été la fin de tout surtout par la froideur des profésseur sur Nîmes au CHU. Aucun accompagnement et suivi.

Re: trisomie
Chipisa        
publié le 07 March 2007 16:20 de 86.71.215.[...]

C'est malheureux de voir que les médecins et les structures rattachées au corps médical... qui devraient etre a l'écoute des gens... prennent un aspect aussi froid et inhumain...et perdre leur qualité principale qui devrait etre : la compassion.
Quoiqu'il en soit j'espere que tu surmontes ce moment difficile et que tu te remets peu a peu ....
Dis toi qu'il y aura dans ta vie des moments aussi heureux que celui là a été triste... courage....

toufik        
publié le 30 March 2007 17:41 de 81.52.162.[...]

pourquoi a t-on des dires (nul n'est parfait) (nul n'est prophéte en son pays) si on respecte pas la nature .
je rend hommage à greenpeace; au defenseurs des baleine des pandas des parcs et reserves protéges pour quoi aller si loin lorsqu'on ne peut pas protéger notre progénéture c'est merveilleux de voir des scientifique des biologiques s'interesser à assister des animaux mal formés de naissance pour les faire vivre et les voir grandir or ces memes scientifiques et médecins mettent tous leurs savoir faire pour in terrompre le processus de naissance des enfants trisomiques . quel progrés si green peace et autre defenseurs se mettaient à defendre les trisomiques ces derniers ne seront pas com damnés par deux fois une de leurs handicape deux par cette méme societé civil et dire que nous somme civilisé . si cest pour moi je veut etre un ignorant avec un coeur civilisé que civilisé avec un coeur ignorant et merci pour votre courtoisie.
pére d'un trisomique.

www.parlez-trisomiquedzblog.com (les éxilés dans leur pays) à bientot

elodie        
publié le 13 May 2007 16:44 de 84.100.37.[...]

Bonjour,
Voilà, je me presente, je m'apelle Elodie et je suis baby-sitter ( depuis 4ans, j'ai fais un stage dans une crèche et gardé de nombreux loulou de 3mois à 8ans ) , et depuis quelques temps je pense au fait de garder des enfants handicapés ou trisomiques.
Pour vous expliquez un peu, je n'ai jamais gardé d'enfants ni handicapé physique ni même mentale, je n'en connais pas non plus dans mon entourage,donc si une maman accepte de me confier ses bouts de choux il va falloir "tout" m'apprendre et m'expliquer. J'ai 16ans, 17 cette année.
Je ne sais pas vraiment pourquoi cette envie mais une maman reste une femme quelques soit l'enfant qu'elle a porté donc si certaine on envie de prendre quelques heures de "repos" n'hesitez pas à me contacter.
Si vous avez des questions sur moi, je repondrais sans aucun problème .
Je vous laisse mon adresse email: miss_elod@hotmail.fr, vous pouvez également me repondre par MP.

Bonne journée!
Elodie

Xavier        
publié le 08 June 2007 21:53 de 81.245.157[...]

Etes-vous au courant que les handicapés mentaux de naissance (tels que les trisomiques par exemple) sont des âmes fortes et très évoluées ?!
Ils viennent donc uniquement en mission pour faire changer le regard des gens et apporter quelque chose de différent !! (Et s'ils n'ont pas le libre arbitre c'est parce qu'ils n'ont plus rien à apprendre ici bas).
Et ça, c'est vraiment un cadeau du ciel !!!
Donc, un grand respect pour eux et protéger-les comme vous pouvez car ils sont à la merci de n'importe qui.