Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

Les Chroniques de Valaeron

Adamante 
publié le 29 October 2007 14:48 de 193.57.141[...]
   

Avis aux fans du Seigneur des anneaux, Harry Potter ou encore le monde de Narnia etc…
Un nouveau roman vient de sortir dans le genre : Les Chroniques de Valaeron.

Le premier tome, l’Académie Blanche, nous projette dans la jeunesse des héros. Ayn et ses amis sont âgés de 12 ans, lorsqu’ils intègrent Luménia, une académie où l’on enseigne le maniement des épées, des arcs et de la magie. Dans un univers peuplé d’orcs et de monstres divers, ils vont devoir faire leur preuve. Mais bientôt, le royaume de Valaeron, où se situe l’aventure, va voir se lever une nouvelle menace. Un magicien noir va se révéler et mettre un terme à la paix revenue après la Grande Guerre et les Jours Sombres. Nos jeunes amis vont s’y retrouver mêlés et Ayn va découvrir que le passé de sa famille recèle un lourd secret qui n’est pas étranger à la menace.

Dans un style dynamique et rythmé, ce livre fait référence à de nombreux classiques de l’héroic fantasy et des jeux de rôles. L’auteur est un passionné de cet univers et ça se voit.
Un roman à lire car il apporte un style nouveau où il faut s’attendre à de nombreux rebondissements et contres-pieds.