Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

I'm choking

pissyouabove 
publié le 07 November 2007 10:59 de 212.194.93[...]

J'ai vu certain des images du site tel que mickey qui se fais enculer

http://www.lipsheim.org/foret/mutants/portraits/le_mickey_encule.htm

J'aimerai savoir pourquoi toutes les images (ou presque) porte le même thèmes???

Représentation de sexes, de relation, masturbation...

Re: I'm choking
Robert the Robot        
publié le 07 November 2007 19:29 de 83.141.180[...]

Bonjour,

Et tout d'abord merci de votre question, je suis le webmaster de ce site. Votre question me permet d'expliquer le travail de cet artiste et pourquoi je l'ai retenu pour ce site.

Comment a travaillé Yvon sur ces dessins ? C'est tout simple. Pour ces dessins il s'est simplement laissé aller, sans tabou, sans aucune censure ni retenue.

Alors oui c'est choquant.

Mais qu'expriment ces dessins ? Moi ce que j'y ai vu c'est qu'ils expriment une part de l'âme humaine, car oui parmi les comportements humains il ya la perversité, le désir de meurtre, les idées délirantes etc. On est tous fait avec les même briques, mais chacun compose différemment avec ces briques.

Moi c'est la sincérité, l'authenticité et le courage de cet artiste qui m'a touché. Il a posé sur le papier des pulsions que l'on ne veut pas voir. Et oui tout ça c'est choquant mais au même titre qu'un polar est choquant ou un film policier de cinéma.

Ces dessins montrent comment peut être l'homme, quelles peuvent être ses instincts primitifs, comment ils naissent du désir de survie, comment on s'arrange d'un coté pour rester en vie tout en laissant la vie aux autres.

Toutes ces idées peuvent nous traverser l'esprit à n'importe quel moment, n'importe quand je peux avoir envie de tuer mon voisin, mon patron, un automobiliste.

Ces dessins questionnent, puisqu'ils nous amènent à nous demander comment l'on fait avec tout ça pour rester civiliser, vivre avec l'autre, comment on gère les conflit, comment et pourquoi est née la diplomatie.

Bref il faut comprendre tout cela comme une invitation à s'interroger sur notre condition et donc à devenir meilleur. Derrière ces dessins d'apparence stupide se cachent en fait de grandes questions pour l'humanité.

Je considère qu'une oeuvre qui questionne a atteint son but.

Bien à vous,
Robert Thébot

Maître Delordre        
publié le 09 November 2007 13:31 de 193.49.144[...]

I am shocked because choking means étouffement or suffocation in french and not scandalisé or choqué !!

It is a pity

best regards

Gregh.        
publié le 14 November 2007 11:57 de 82.244.194[...]

N'importe quoi !

Je suis choqué que l'on puisse être choqué par les dessins d'Yvon... le second degrés - la pataphysique - la caricature ont des jours sombres devant eux.... les esprit sont tourdu ... ce qui se passe à la TV est beaucoup plus choquant... a toute heure...