Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

Marc LEVY

JPG picturepopi 
publié le 07 January 2008 14:26 de 81.51.219.[...]
   

C'est dans l'idée d'écrire un conte pour son fils que Marc Levy se lance dans l'écriture de son premier roman : et si c'était vrai... Le succès auprès du public est aussi immédiat qu'inattendu. Marc Levy s'essaie ensuite au mélo où es-tu ? et à la comédie Sept jours pour une éternité. Ces trois romans se sont vendus à plus de trois millions d'exemplaires.

A 38 ans, Marc Levy décide d'écrire un conte moderne pour endormir son fils, Louis. Mais sa sœur, qui a lu le manuscrit, le "tanne" pour qu'il l'envoie chez un éditeur. Marc Levy le fait sans y croire et dix jours plus tard, il reçoit un coup de fil de Bernard Fixot, alors directeur des éditions Robert Laffont.

Et si c'était vrai…, l'histoire d'une jeune femme dans le coma qui hante le placard de la salle de bain du narrateur, reste un an parmi les meilleurs ventes de livres. Traduit en 32 langues, il est vendu à 900 000 exemplaires et obtient le deuxième Prix Internet du Livre 2001. Pour couronner le tout, Steven Spielberg rachète pour deux millions de dollars les droits du roman en vue d'en faire une adaptation cinématographique.

Si Marc Levy est devenu auteur tardivement et presque fortuitement, il n'a pas perdu son temps. Né en 1961 à Boulogne, il entre à 18 ans comme secouriste à la Croix-Rouge. En 1984, il s'envole pour les Etats-Unis et monte à San-Francisco une société spécialisée dans l'image de synthèse. Neuf ans plus tard, il revient à Paris et fonde avec deux amis un cabinet d'architecture.

Le succès de son premier roman va changer la donne : Marc Levy abandonne son rôle d'entrepreneur pour se consacrer entièrement à l'écriture. En 2001, il publie son second roman où es-tu ?, une histoire d'amour entre les Etats-Unis et le Honduras, moyennement accueilli par la critique. Il confie pour l'occasion l'illustration de la couverture à la chanteuse Mylène Farmer.

Il s'essaie ensuite avec plus de bonheur à la comédie. Sept jours pour une éternité, paru début 2003, c'est l'histoire de nos différences, de la rencontre de deux opposés, d'un homme et d'une femme bien sûr. Mais aussi et surtout d'un ange et d'un démon venus sur terre pour faire triompher leur camp et déterminer qui, du Bien ou du Mal, va gouverner les hommes…

Aujourd'hui, Marc Levy vit à Londres avec son fils. Il planche sur le scénario d'un long métrage dont l'action se déroule au Canada et aurait un projet de film avec Mylène Farmer...

6369710_p.jpg


Re: Marc LEVY
popi        
publié le 19 January 2008 00:30 de 90.28.11.1[...]
 

bonjour popi

j'ai 3 livres de MArc Levy c' tres bien .

bisous Choupi



Re: Marc LEVY
choupi        
publié le 19 January 2008 00:38 de 90.28.11.1[...]
 

pardon j'ai pris l'ord de popi ... c' pas a moi de symbole de popi . je ne fais pas tres attention merci

j'ai 3 livre s (vous revoir , mes amis et mes amours , les enfants de la liberté ) et je serai encore de nouveau livre je ne sais pas encore le quel ... ?

j'ai encore le temps de livre de 4 emes livres .

choupi



Re: Marc LEVY
choupi        
publié le 20 January 2008 11:36 de 90.28.11.1[...]
 

j'ai commande pour fevrier " la prochaine fois " et apres où es tu ?

j'ai achete des livres eric emmanuel schmitt et Roberto Biedma . j'achete des livres petit à petit .


bisous Choupi



Re: Marc LEVY
popi        
publié le 18 September 2008 23:51 de 81.49.164.[...]
 

bonsoir

j'ai achete un cadeau de livre " Marc Levy " de nouveau arrive
ma choupi est tres heureuse de cadeau qu'elle adore .

Marc Levy "Toutes ces choses qu’on ne s’est pas dites"

bonne lecture ma choupi

bisous PoPi



Re: Marc LEVY
Choupi        
publié le 25 September 2008 14:09 de 90.56.115.[...]
 

Bonjour Popi

Je viens te remercie pour le cadeau de livre Marc Levy
je suis tres contente d'avoir de nouveau et ça me fait tres plaisir
oui je suis appris que Marc Levy viendra à Metz pres de la gare de Metz 16h 30 le 18 octobre que je ne peux pas s'y aller je suis un peu déçu donc ma mère ira à ma place .
j'aimerai bien s'y aller voir . c' pas grave autre fois . j'espere que Oui .

C 'est marrant le livre de "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites " c' très intèressant . bonne lecture .....

Bisous Choupi