Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

Vous présenter une fidèle signataire

Sergent Major 
publié le 28 November 2008 16:30 de 81.50.139.[...]

J'espère vous faire profiter un peu de ma plume, balancée dans bien des tempêtes, elle qui trouve tantôt refuge sur les îlots, les voiliers de fortune ou quelque part entre l'étoile polaire et la lune en sourire, elle a paraît-il sa fougue au combat, sa ténacité dans la nuit et les caprices saturniens, elle a paraît-il, italienne démiurge, les calendes généreuses et les virgules saltimbanques, et quand Neptune au combat, au vertige de l'obligeante ornemielle, l'imagine païenne et pourtant rhétorique, elle s'écrie simplement"Magesté, Magellan me l'ordonne, en guise de premier baiser rejoignons Babylone..." Puis, étonnante Babel, s'écrie joyeuse et solenelle, dans une lettre atypique : "A deux pas de nous, commettons en dansant, nous deux comètes aux amants, le premier pas vers le ciel, où les secondes au safran, énergiques parures où sommeil féérise, nous conduisent où Venise s'élargit à notre premier mot savant, où glissent en mille carresses nos adieux à l'enfance !" A l'appel de la source, je l'entendis un jour que soleil souriait susurrer mélodique : "Firmament, Venus ou nouvelle galaxie, j'ai retrouvé le temps... aux volutes de tes limbes !"