Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

métaphysique de la viande - cinquième épisode

christophe siébert 
publié le 03 January 2012 11:47 de 95.176.65.[...]
   

6



La cave sent l’eau de Javel. Au plafond il y a une toile d’araignée. La table d’accouchement est au milieu, posée sur une vaste bâche en plastique transparent que du gaffeur noir maintient au sol. Une table à roulette servant à déposer le bébé, une couveuse, un monitoring, une desserte en aluminium garnie d’outils chirurgicaux, compresses et matériel divers l’entourent. Dominant le tout une lampe boulonnée au plafond et constituée d’un long cou articulé illumine le champ opératoire. Sa clarté contraste avec l’obscurité du reste de la cave. Autour de la lampe pendent des papiers tue-mouche constellés de cadavres. Une rallonge branchée à une prise de terre rassemble tous les fils électriques. Le ciment, plus clair autour de la prise que sur le reste du mur, indique son installation récente. Un lavabo se trouve dans un coin, plusieurs rouleaux de sopalin et un sac-poubelle vide posés à son pied. Un tube au néon l’éclaire en tremblotant. Des cafards en sortent parfois, surtout la nuit.

Des mouches volaient autour du champ opératoire et s’engluaient aux papiers collant qui pendaient en guirlandes du plafond. Mitte, Falaine et le docteur Mante étaient vétus de blouses, masques, charlottes, gants et surchaussures stérilisés. Amy, attachée à la table au moyen de sangles en caoutchoucs, hurlait et se débattait autant qu’elle pouvait. Mitte écrasa un bousier de la pointe de sa chaussure. Le docteur Mante décida de pratiquer une césarienne sous anesthésie générale. Il piqua Amy à la cuisse tandis que ses deux complices la maintenaient immobile. Le sufentanil fit effet rapidement. Le docteur Mante n’intuba pas la patiente puis opéra selon la technique de Starck. L’opération dura trente-cinq minutes. En allant jeter dans le sac poubelle des compresses sanglantes Mitte vit que celles qu’il contenait déjà étaient envahies de fourmies. L’enfant naquit le premier novembre à minuit et demi. De sexe masculin il pesait 2860 grammes et mesurait 48 centimètres. Les premiers examens révélèrent qu’il se trouvait en bonne santé.


lire la suite ici : http://metaphysiquedelaviande.blogspot.com/