Cimetière Ouest

Les soirées littéraires - l'exumation

-= RS [ E-Zine | RS-Rencontres | Cimetière Ouest | Actu CO | Iceberg ] RS =-

oakwood.jpg (14K)
-==[ dogmes/archives | liste | publier | chercher ]==-
[ autres sections : textes | poesie | musique | photo | forum ]

47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003

dav : [ 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 09/06/2003 11:59

Un sujet avant-gardiste proposé par Yves.

47_couronne_ducale.jpg
Ajouter une réponse
David de Tautavel : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 19/11/2004 16:59

Dan !? Mais tu te moques ? ça m'apprendra à répondre sérieusement...

Bon je fais comme les autres autres alors, désolé d'être sorti du ricanement ambiant...

HA ha lol trop mort de rire ce site alors, tu comptes rivaliser avec cooldamien hah lol mdr, en tout cas j'ai passer un bon momment ;)

David de Tautavel : [ Gagner l'aéroport ] posté le 19/11/2004 18:41

Putain j'ai réagit à la moindre alerte bleue :ouch: . Désolé. :jap:

Gagner l'aéroport (JLM)

Chacun veut que se relance l'hélice
Chacun aime rêver de ça
Chacun veut que tous les mécanos réagissent
A la moindre alerte bleue
Pour un feu
Des brindilles
Un lapsus
Une ortie
Loin de son quartier nord
Chacun veut gagner l'aéroport

Chacun tremble au bruit de ce chuchotis
Cherche un passage à claire-voie
Pour du lu pour un fa
Pour un do pour un ris
Chacun silencieux guerroie
Dézippé
Traversant des salons endormis
Faune extrait du magma
Chacun veut gagner l'aéroport

Chacun veut du réacteur d'émois
La mise à feu
Pour un oui pour un non
Une voix
Chacun veut
Veut quitter le point mort
Et caché au fond
Mes amis
Gagner l'aéroport

Chacun tapant sur sa cloche d'airain
Murmure les temps ont changé
Mais leur système nerveux interpose des chiens
Mieux vaudrait ne pas broncher
Se déchaînent molécules
Des ailes que nous sommes
Par les branches du ciel
On gagne l'aéroport

Chacun veut du réacteur d'émoi
La mise à feu
Pour un oui pour un non
Une voix
Chacun veut
Veut quitter le point mort
Et caché au fond
Mes amis
Gagner l'aéroport

Raphaël : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 08:02

Harmonie âme-Soeur qui Vit en MDR,
Les vrais quoi ?
dav a écrit:
> Un sujet avant-gardiste proposé par Yves.

Sampiero : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 08:09

Harmonie âme-Soeur,
Me marrer n'est pas le terme qui convient : ETRE en Confiance et Joie Absolues, serait plus Juste !
- Et en Harmonie avec notre SOURCE-Mère ! Car :
- '' A l'origine de l'univers est la Mère ''. ( Tao Tö ing, 52 ).
A dopu ( à plus tard, en Corse )
Sampiero

dav a écrit:

Sampiero : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 08:19

Harmonie âme-Soeur qui Vit en David,
Sache ô âme aveuglée par ton IDENTIFICATION charnelle, que tu ne feras VRAIMENT, l'Expérience de TA pureté intérieure, ( Jean 15, 3 ), QUE :
- 1° le jour de la mort de ton enveloçppe charnelle ! :-o(
- 2° : le jour de ta DESIDENTIFICATION de ta Prison de chair, d'os et de sang ! :-o)
En Royaume de Pureté-Parfaite, Trouvera LA Clef de ta Prison de chair, à nous enlevée depuis quatre millénaires, ( Luc 11, 52 ), SI, SI, SI, SI, SI, SI, SI, tu la cherches !
- '' Cherchez et vous trouverez ''. ( Luc 11, 9 ).
Sampiero
dav a écrit:

Dan : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 11:50

Salut Raphaël !

Mon nom c'est Daniel. Par les vrais je voulais dire les disciples d'une certaine philosophie un peu new-age qui mèle dans un syncrétisme cosmique la réincarnation, l'idée que l'âme est prisonnière du corps et donc la recherche de la libèration du corps, l'identification du moi et d'un Soi absolu qui serait Dieu. Très néoplatonicien en fait, mélangé à un orientalisme mal digéré. Le plus drôle c'est le ton que je trouve très drôle, ce qui l'est moins c'est tous ces pseudopsychologues qui se prennnent pour des maîtres et qui exploite un peu la crédulité des gens... m'enfin. :)
on trouve par exemple :

www.soupir.org

Bonjour à la Corse.

David de Tautavel : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 12:36

Cher Sampiero,

Sachez qu'il n'y a de prison de chair que dans votre esprit. La chair, au contraire, est la délivrance de la mort. La mort est identique à l'avant naissance. La vie, chair et âme - indissociables chair et âme - n'est que la brève étincelle de délivrance des chaînes de la mort. La vie est un spasme de la très grande mort, paix et pureté ultime où plus rien n'ouvre l'oeil, même pas pour contempler la pureté (David de Tautavel, 14 10 73)

Sachez aussi, que tout cela n'est que bavardage et conjectures, et que vous ne croyez que ce que vous êtes disposez à croire, ainsi donc, croyez, croyez, et croyez en ce qui vous élève et vous assoit dans le même geste, et allumez la lumière de cette croyance chez les disposés, nous faisons tous de même, votre croyance m'anéantis et la mienne vous anéanti ainsi est le monde, désunifié, invérifiable, sauvage, inaccompli.

Pourquoi ? parce que vous ne pouvez avancer de vérité sans démonstration.

David de Tautavel : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 12:43

www.soupir.org

Mon dieu ! Heureusement ( Un psychologue de la Grande Motte 19.80 ) que je ne suis pas hypnotisable.

David de Tautavel : [ Continum âme-corps ] posté le 20/11/2004 13:00

«En Royaume de Pureté-Parfaite, Trouvera LA Clef de ta Prison de chair»

Mais je ne suis pas en prison.T'illusionnerais-tu ? Sinon il faudrait un peu plus d'explications. (ou alors est-ce moi ? ) Pourquoi ne supportes tu pas la chair ?

Pauvre chair, toujours reléguée dans les bas fonds, alors qu'elle - accompagnée de l'âme -nous a tiré du néant, d'ailleurs nous ne devrions jamais séparer l'âme et la chair et plutôt parler de chair-âme ou mieux encore de continum âme-corps, dont l'âme et le corps ne sont que les extrémités.

Sampiero : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 14:08

Je Sais de qsuoi je parle, puisqu'il y a vinft années, j'ai eu l'immense grâce, de Vivre, l'expérience de la mort de mon enveloppe, par une O.B.E. ! ( Out of Body Experience ; Epérience hors du corps ). SANS drogue quelconque ! :-o)
Et je peux t'assurer, que depuis ce jour de lumière, je ne méprises pas du tout mon enveloppe, mais au contraire, je la bichonne, parce je SAIS, que c'est mon UNIQUE Véhicule, sur terre !
Tu comprendras mieux, ce que j'essaye d'expliquer au monde, en visitant le Royaume de Pureté-Parfaite, ICI> http://perso.wanadoo.fr/purete-parfaite
A dopu
Sampiero
dav a écrit:

dav a écrit:

Sampiero : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 14:16

Harmonie âme-Soeur qui Vit en Dan,
comme je viens de le répondre à david ; mon site http://perso.wanadoo.fr/purete-parfaite est le sublime résultat, d'une sortie de corps, en PLEINE conscience ( O.B.E., Out of Body Experience ), SANS prise d'une quelconque drogue, et c'est ce qui fait sa Réalité Vraie, puisque non sujet à des hallicunations psychotropes !
Je me suis vu donc IMPOSER, par L'UNIBVERS-PENSANT, d'essayer de vous faire comprendre et admettre, que vous ( âmes-Soeurs réincarnées ), n'êtes PAS ce fragile tas d'os avec de la viande saignante autour ! ;-o)
A dopu
Sampiero
dav a écrit:

David de Tautavel : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 16:09

Cher Sampiero,

On peut sans mettre en doute votre ressenti lors de votre expérience, mettre en doute la réalité de la mort de ton corps.

Nous n'avons pas besoin de psychotropes pour avoir des hallucinations. Ne rêvons nous pas par exemple ?

Si j'avais vécu la même chose que vous je serais peut être arrivé à la même conclusion, mais ne l'ayant pas encore vécu... Je me rendrai compte par moi même quand cela m'arrivera. Il sera toujours assez tôt pour admettre ce genre de choses. J'ai confiance en ce que j'ai et rarement en ce que je n'ai pas encore.

Merci en tout cas partager votre expérience. Ce qui quand même plus intéressant que des copié-collés de d'écrits. Dites nous en plus sur votre expérience.

Dan : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 20/11/2004 16:42

Wouahaa ! David... y a des moments, je croirais presque qu'il est sérieux.
Mais les références c'est n'importe quoi (2 Pierre 2,8).

Sampiero : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 22/11/2004 20:17

Harmonie âme-Soeur qui Vit en Dan,
Sache que je n'écris JAMAIS rien d'inutile ni de faux !
- '' Mais voici un point très cher que vous ne devez pas ignorer : c'est que devant le seigneur, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour ''. ( 2 ème épître de Pierre 2, 8 ).
Sache que le temps est une notion humaine, et que selon ce Rapport : 26 minutes cosmique, correspondent à 18 années humaines !
A prestu
Raph

Sampiero : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 22/11/2004 20:35

Voici relatée mon Expérience de mort !
C'était il y a plus de vindt ans, à la suite de la lecture d'un livre, exposant une méthode tibétaine ancestrale, de voyage astral, que mon coeur de vierge ascendant vierge, a de suite ressenti la très grande Pureté de cette Expérience.
- je me suis donc mis au '' travail '', qui a duré plusieurs mois de : relaxation, méditation, décontraction, concentration et visualisation, qui UN jour, m'a permis de '' sortir '' de mon enveloppe charnelle, en PLEINE conscience de ce qui était entrain de se passer !
- Je suis '' sorti '' par les pieds, avec ce bruit très caractéristique, exactement décris, dans le livre des morts, tibétains !
Je n'ai eu que le temps une fois sorti, de me retourner, pour voir.... le corps que je venais tout juste de quitter !
Et là : j'ai eu bêtement peur, de ne plus pouvoir le réincarner, car je ne savais pas çà l'époque que ce n'était pas possible !
- Cette peur, fut le '' fusible '' de sécurité, qui me fit réintégrer mon enveloppe de suite ! je n'ai donc pas fait, de voyage astral !
- Mais peu importait à vrai dire, car tu dois bien te douter, qu'à partir de ce jour, je SAVAIS que je n'étais PAS cette enveloppe, mais juste à l'INTERIEUR !
Et qu'elle n'était qu'un véhicule, destiné à me permettre de faire lm'expérience de la vie terrestre, à l'image d'un scaphandrier, qui endosse une '' seconde peau ''
C'est seulement en l'an 2000, donc plus de vingt ans plus tard, que j'ai compris, le But de cette '' permission '' de sortie !
Cette raison cosmique, se trouve ICI> http://perso.wanadoo.fr/purete-parfaite
A dopu
Sampiero
dav a écrit:

dav a écrit:

dav a écrit:

dav a écrit:

dav a écrit:

dav a écrit:

dav a écrit:

dav a écrit:

Dan : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 24/11/2004 19:29

Raphaël ! ... ou Sampiero ?

Tu as eu une expérience hors du corps... bon admettons. Pour moi je crois volontier que nous ne sommes pas qu'un corps.
Mais je ne suis pas d'accord avec toi pour dire que nous ne sommes pas notre corps.
Mon nom c'est Daniel (ou Dan si tu préfère) et je ne suis pas une "Harmonie âme", je trouve même très désagréable que tu m'appelles ainsi... tu veux absolument nier ce qui fait mon identité à savoir mon corps, la couleur de mes cheveux, mon tempérament et mon histoire ? Voilà ma première question.

Ensuite toujours dans ce domaine essentiel, tu cites à profusion les Evangiles alors que ceux-ci sont tous à fait opposés à l'idée que le corps ne serait qu'un véhicule ou un simple habit, qui serait étrangé à notre essence propre. Ils sont opposés aussi à l'idée que nous serions Dieu. Non nous sommes une âme unie à un corps matériel, qui se distingue de Dieu comme se distingue la créature du créateur ou bien le relatif de l'absolu.
Tu cites à profusion Jean 15,3 "déja vous êtes purs" et Jean 10,34 "Vous êtes des dieux ". Je me dis que soit tu es trops zelé pour ta propre pensée, soit tu es franchement malhonnête car si tu citais les verset en entier celà donnerais :
"Déjà, vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée."
Ces mots de Jésus-Christ qui parle à ses apôtres après avoir été durant trois ans à leur contact, montre bien qu'ils ne sont pas pur par eux même mais par le contact avec son exemple et sa parole, tout le contraire de l'utilisation que tu fais de ce verset. Encuite l'autre citation entière donne
"Jésus leur répondit: "N'est-il pas écrit dans votre Loi: J'ai dit: vous êtes des dieux?"
en référence au Psaume 82 6-7 :
"Je le déclare, vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut,pourtant vous mourrez comme les hommes, vous tomberez tout comme les princes "
on voit bien que Jésus-Christ ne dit pas "vous êtes des dieu", car celà n'aurait pas de sens mais il cite un texte qui meten avant notre filiation divine par adoption.

Tu écris : "Sache que je n'écris JAMAIS rien d'inutile ni de faux !" excuse moi mais cela me parait, un poil prétentieux sans vouloir te froisser, méfie toi car la règle de discernement des esprits (bon ou mauvais) qui sont à l'origine des expériences spirituelles, a toujours été, ou que se soit dans le monde, la présence de l'humilité. Une véritable expèrience venant du bon esprit amène le sujet à l'humilité.

Voilà que notre Bon Dieu a dû vouloir t'aider un peu à pratiquer l'humilité car il semble que tu ais écris quelque chose de faux car pour 2 Pierre 2,8 j'ai :
"affligé de la conduite de ces scélérats (car, à cause de ce qu'il voyait et de ce qu'il entendait, ce juste, continuant à habiter au milieu d'eux, avait chaque jour son âme vertueuse tourmentée de leurs oeuvres iniques.)"
La citation "Mais voici (...) mille ans comme un jour " se trouve à la 2° épitre 3° chapitre 8° verset soit le chapitre suivant ;) Et puis il ne faut pas prendre à la lettre ces paroles... en donnant un rapport de 1 jours à 1000 ans, il veut montrer que le temps de Dieu est au delà de la compréhension de l'homme.

Cordialement

Daniel

Sampiero : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 25/11/2004 13:30

Harmonie âme-Soeur qui Vit en Daniel,
Tu peux attendre, que la mort de ton enveloppe, te fasse l'éclatante démonstration, que tu n'éyais PAS celle-ci, et tu peux aussi, prendre le temps nécessaire à la visite du Royaume de Pureté-Patfaite, ICI> http://perso.wanadoo.fr/purete-parfaite sache quie, depuis l'Eveil de ma Nuit charnelle, j'ai accès à une Perceptioon totalement incompréhensible, pour le commun des mortels, pour nos âmes-Soeurs IDENTIFIEES !
Frère salomon l'avait déjà dit :
- '' ne t'appuie pas sur ton propre entendement ''. ( proverbes 3, 5 ).
Confirmé par Fère Jésus :
- '' Vous avez beau entendre vous ne comprendrez pas ''. ( Mathieu 13, 14 ).
Confirmé à nouveau, par Frère Mahomet :
'' Ils accusent de mensonges ce qu'ils sont incapables d'embrasser avec leurs sciences ''. ( sourate 10, verset 40 ).
Pour finalement être Confirmé, par Fère Rûmi :
- '' L'intellect ne peut les percevoir ''. ( Mathnawi livre troisième, 3260 ).
A prestu
Sampiero ( Raphaël est le Nom de mon âme ! ).

Dan : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 25/11/2004 15:19

Bonjour Sampiero-Raphaël !

Bon c'est bien gentil de dire "frère" Jésus mais d'après les Evangiles Jésus ne dit pas du tout la même chose que toi ! Sinon comment expliques-tu Jean 14,23 :

"Jésus lui répondit: "Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera, et nous viendrons à lui, et nous ferons chez lui notre demeure."

N'est-ce pas la preuve éclatante que nous sommes notre corps et qu'il est le temple de Dieu ? Car Dieu vient à nous et en nous (la "répétition" n'est pas là pour rien) et s'il vient c'est qu'il n'y était pas avant !

Merci de m'ouvrir les yeux, moi pauvre mortel.

Daniel

PS : tu as encore coupé le verset Mathieu 13, 14 ! C'est une citation d'Isaie et non pas une parole de Jésus...

Sampiero : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 25/11/2004 21:18

Harmonie Daniel,
Que nous soyons un temple, celà ne fait aucun doute, mais nous sommes à la SOURCE-Mère de LA Vie, ce que le verre est à l'eau !
Tu dois admettre plus que comprendre ( Psaumes 3, 5 ), que les enseignements de mes Frères, depuis Moïse à Mahomet, ont TOUS été volontaitement '' maquillés '', par le Retrait de LA Clef de la science de la DESIDENTIFICATION charnelle ! ( Luc 11, 52 ). car c'est celle-ci qui permet l'(Eveil de l'âme, et de sa supraconscience christique, avec elle !
Et CA : les politiques de tout bord, n'en voulaient et n'en veulent toujours PAS !
Car ils ne pourraient PLUS manipuler des christs, par les idolâtries débilitantes du dtar-system, et les PEURS générées par les informations totalement manipulées !
Frère Moïse le premier, connaissait ce piège grossier :
- '' Ne vous tournez pas vers les idoles ''. ( Lévitique 19, 4 ).
Tu trouveras TOUS ce que ton ême Cherche, en Royaume de Pureté-Parfaite, SI, SI, SI, SI, SI, SI, SI tu Cherches ! car :
- '' herchez et vous trouverez ''. ( Luc 11, 9 ).
ICI> http://perso.wanadoo.fr/purete-parfaite
A prestu
Sampiero

Dan : [ Re: 47 - La couronne ducale du Haut-Koenigsbourg - 27 Juin 2003 ] posté le 26/11/2004 13:57

Salut Sampiero !

Tu écris : "Que nous soyons un temple, celà ne fait aucun doute, mais nous sommes à la SOURCE-Mère de LA Vie, ce que le verre est à l'eau !" et bien nous sommes d'accord :) d'ailleurs l'ancien testament et St Paul compare l'homme à un vase d'argile à l'intérieur duquel Dieu est présent.
Donc moi Daniel je suis mon corps et mon âme qui contiennnent la source de la vie, nous sommes d'accord. Note que le Christ ressucite corps et âme.

Ensuite dans Luc 11,52 Jésus parle bien d'une clef mais pas de désidentification. Dans le contexte de ce verset Jésus reproche longuement aux Pharisien d'être formaliste et de se donner bonne conscience en obéissant à des règles extèrieurs "Le Seigneur lui dit: " Vous donc, Pharisiens, vous purifiez le dehors de la coupe et du plat; mais, en vous, le dedans est plein de rapine et de malice. Insensés! Celui qui a fait le dehors n'a-t-il pas fait aussi le dedans?" Luc 11, 39-40
Alors tu me répondras, comme plus haut "Tu dois admettre plus que comprendre, que les enseignements de mes Frères, depuis Moïse à Mahomet, ont TOUS été volontairement "maquillés". Là je ne comprends plus... tu t'appuyes continuellement sur des écritures "maquillés" ?
Pour finir, à propos des idoles, ne crois-tu pas que Moïse aurait considéré que le culte de Gaïa est un culte idolâtre ?

A bientôt.

Daniel

Ajouter une réponse

www.lipsheim.¤rg