Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

LE MONDE SANS VOITURE

GREG H 
publié le 07 February 2007 12:35 de 82.244.194[...]
   

LES FUMEURS MEURENT PLUS VITE A CAUSE DES VOITURES

IMG_3202.JPG
ecoco.jpg


Re: LE MONDE SANS VOITURE
Le serpent de mer        
publié le 07 February 2007 13:16 de 160.62.4.1[...]
 

C'est très beau sans voitures. Et plus de parking. Mais pourquoi avoir gardé les routes goudronnées ?



l'Île de Sein
dav        
publié le 07 February 2007 13:23 de 160.62.4.1[...]
 

Un monde sans voiture existe, c'est l'île de sein. Pas un seul véhicule à moteur et pas de route groudronnée.

Climat rude mais vivifiant. Pas d'impôt pour les habitants. Aucune source d'eau potable non plus. niveau maximum au dessus de la mer : 6 ou 9 mètre (je suis plus sur). De temps à autre, à la faveur d'une tempête l'île est entièrement submergée par les flots, les habitants se réfugient alors dans les greniers et sur les toits. Très bel endroit, très calme et pas trop de touristes (un peu quand même en été)

09.jpg
 
DSCN2128m.jpg
 
ile_va.jpg
 
ile-de-sein.jpg
 


Re: LE MONDE SANS VOITURE
GREG H        
publié le 07 February 2007 13:34 de 82.244.194[...]
 

Les routes .. à cause des calèches, et je voulais mettre des arbres et des passants mais j'suis pas le bondieu.

gH



Re: LE MONDE SANS VOITURE
GREG H        
publié le 07 February 2007 13:37 de 82.244.194[...]
 



LA VOITURE 100% écolo arrive...
voiture à air comprimé







Bonne nouvelle, la ville de Mexico à la recherche d'un moteur silencieux et non polluant, a signé un contrat avec Guy Nègre pour l'acquisition de 5 unités de production. L'objectif est d'équiper la ville de Mexico de 40.000 taxis et de véhicules de livraisons urbains.
A ce jour, 15 usines ont été vendues un peu partout dans le monde (Espagne, Australie, Afrique du Sud, ...)
Le procédé retenu est la mise au point en France d'une usine modèle, une petite usine de proximité (100 personnes maximum) à caractère humain. Guy Nègre travaille à la mise au point d'une usine modèle qui devrait être opérationnelle à Nice dès février 2001. Cinq mois après celle de Barcelone devrait suivre et ensuite les autres.

Dommage que le Salon de l'Auto n'ait pas ouvert ses portes à G. Nègre et que la majorité des grands médias l'aient ignoré, alors que personne pl



Re: LE MONDE SANS VOITURE
dav        
publié le 07 February 2007 13:46 de 160.62.4.1[...]
 

D'où sort cette information ?? elle a l'air d'être assez ancienne... (et il manque la fin)



Re: LE MONDE SANS VOITURE
JPG pictureGREG H        
publié le 08 February 2007 01:55 de 82.244.194[...]
 

OUi pardon quelques problème de connection...
Cela fait 20 ans que Guy Nègre bosse sur son projet, alors qu'il allait laisser tomber (faute d'investisseur) l'Inde veut develloper le projet de ce français.
C'est révolutionaire, il suffit d'un compresseur pour nourrir le véhicule de son carburant : de l'air qui recrache de l'air. Terminé l'utopie du moteur hybride etc. La solution existe. Ce type mérite sa place au Panthéon.

gH.



Il existe plusieurs versions de ce véhicule :

1) Le taxi type Londonien avec bagages à l'avant à côté du conducteur et qui transporte 4 passagers assis.
2) La camionnette monovolume avec porte coulissante de 450 kg de charge utile.
3) Un Pick-up à 2 portes avec coffre découvert.

Ces 3 modèles couvrent donc l'essentiel des besoins urbains.

Techniquement, le véhicule est prêt. En 2 mois, sans publicité, 200 clients fermes se sont fait inscrire en liste d'attente pour ce type de véhicule.

Le soutien d'un grand nombre d'usagers sera le bienvenu, car cette voiture, les pétroliers n'en veulent pas, les pouvoirs publics non plus car ils perdraient la colossale manne fiscale qu'ils perçoivent sur les carburants pétroliers ; les fabricants de véhicules à essence non plus, évidemment. En fait, une multitude de gens, de sociétés, de financiers...sont contre.

Bientôt, nous allons payer une taxe sur la pollution, une pollution qui de l'Amoco Cadiz à l'Erika pollue nos côtes et nos plages, une pollution pétrolière qui pollue nos villes et génère une foule de maladies. Des prix du pétrole qui ne cessent de monter au détriment des uns pour le plus grand profit des autres.

Au rythme actuel de la consommation, il n'y aura plus de pétrole en 2035, car le parc automobile va doubler (au moins) dans les 10 ans. Au nom du pétrole des conflits et des guerres naissent sur tous les points du globe et ce produit se raréfiant, les conflits seront de plus en plus nombreux. De plus, le coût de la pollution en termes de santé publique, atteint aujourd'hui les sommets et demain, avec l'effet de serre, ce sera la catastrophe.

La pollution industrielle s'ajoute à celle de 6 milliards d'individus qui rejettent du gaz carbonique, à 5 milliards de voitures et de poids lourds qui crachent quotidiennement des oxydes de carbone ; et cette pollution s'accumule au fil des ans. Mais les pressions, les intérêts en jeu, les politiques pensent qu'il est urgent de ne rien faire.
Espérons que tous, rapidement, comprendront où est l'intérêt de l'humanité : sa survie dans de bonnes conditions.

taxi.jpg
 


Re: LE MONDE SANS VOITURE
flouflou        
publié le 19 April 2007 20:00 de 86.213.198[...]
 

comme il est mimi le taxi



cessons de parlez, agissons!
ashaia        
publié le 07 July 2007 22:28 de 81.50.100.[...]
 

Bonjour à tous!!!

Je m’appelle Ashaia, et suis originaire de La Rochelle. J’ai toujours eu le rêve de voyager en roulotte, libre et simple, à la rencontre de personnes qui partagent mon idéal de vie. Une folle envie de partir, d’apprendre, de donner, de jouer et de rire, en créant un microcosme, hors des contraintes absurdes du système… pourquoi pas ?

On peut voir deux aspects dans le projet.

En gros il consiste à se donner le droit d’être libre, et « en sécurité » sur nos position, grâce à l’unité du groupe. Ainsi pourrons nous militer pour nos idées avec assurance et sérénité.
En quelques mots, le projet se veut itinérant, la roulotte étant le seul moyen de déplacement et de convivialité du groupe. Il faudrait donc, dans un premier temps, organiser des chantiers pour construire la ou les roulottes, selon les possibilités de départs.
Des représentations artistiques et culturelles seront structurées selon les talents de chacun. Pour ma part, j’écris pas mal de petits textes et dresse des animaux. Des animations où seront présentés les modes de vies alternatifs pourront être crées. Ces spectacles ambulants apporteront une base financière et pédagogique au projet. La roulotte se déplacera dans des écolieux, festivals ou autres collectifs.

Puis, dans un second temps, on peut y voir un aspect plus militant. En organisant des actions chocs (toujours non-violentes), nous profiterons de leur symbolique pour :
-montrer l’effet destructeur et absurde de notre mode de vie actuel
-sensibiliser les « gens » aux modes de vies autonomes.

DONC…. !
À vous qui vous sentez largué du système,
À vous qui avez soif de liberté
À vous qui souhaitez rencontrer des gens et partager une expérience solidaire
À vous, plein de créativité
À vous malheureux saltimbanques et joyeux gais lurons
À vous qui passez par là…

À très bientôt, contactez moi sur cet e mail

zabou.george@hotmail.fr

Ashaia



Re: LE MONDE SANS VOITURE
marcel        
publié le 28 April 2008 14:34 de 80.70.34.8[...]
 

LE MONDE SANS VOITURE, ça existe bel et bien et c'est sur Carfree France : http://carfree.free.fr/