Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

La liberté mais à quel prix

Childeric 
publié le 02 July 2001 23:04 de (195.74.19[...]
   

Après avoir lu la page sur gnutella, je me suis décidé à charger gnucleus. Mais à ma première requète j'ai été dégouté, c'est avant tout un repère à pédophile, ce "réseau libre".

Alors, je me pose une question, l'anonymat est il vraiment complet où y a-t-il moyen de poursuivre ceux qui publient des images pédophiles aussi visiblement?



Re: La liberté mais à quel prix
dav        
publié le 05 July 2001 10:13 de 212.95.68.[...]
 

Je crois que l'anonymat est relatif sur gnutella, en revanche freenet est absolument anonyme ainsi qu'un autre type de publication : publius : http://www.cs.nyu.edu/~waldman/publius.html . Dans publius, les paquets sont cryptés et éparpillés sur internet pour qu'on n'en retrouve pas l'origine puis sont réassemblés.

Les réseaux libres se multiplient en réaction aux problèmes de pistages et autres que l'on rencontre sur Internet ( http://www.cnil.fr ), à but commerciaux évidement mais aussi policier. Et c'est tant mieux.
Maintenant il est vrai que la liberté ça se mérite. ça ne m'a jamais traversé l'esprit de chercher des truc pédophiles sur gnutella, et j'en ai jamais vu. C'est vrai que ça existe, il y a le même problème sur freenet. Cette obssession anti-pédophilie que l'on voit partout n'est elle même pas très saine, c'est même assez curieux, est-ce qu'on rencontre des gens anti-sérialkiller par exemple ? Non aux sérials killers sur internet... (je provoque un peu volontairement).

Le vrai problème c'est qu'on est dans une société malade. Le dieu argent rend les gens fous.