Le crâne ancestral

Forum & Blog collectif

Le forum où l'on parle de tout et de rien, littérature, poésie, musique, photographie, éthnologie, sociologie, politique, science, religion, darwinisme etc.

You are not logged in
Liste - Nouveau sujet - Recherche - - -

NON sono hegeliano! (seguiranno pubbliche scuse)

Francesco 
publié le 20 May 2005 17:05 de 83.176.12.[...]

Visto che qui si parla di J-O 2012 e di gregory lemarchal, anch'io mi presento per fare della "poubellication" dei miei pruriti di culo idiosincratici. E se lo faccio nella mia lingua, è per il gusto di offendere i filo-schizoidi (che pensino meglio l'universale linguistico! CHE PENSINO MEGLIO in generale!). D'altra parte è da troppo tempo che qui si offende la mia intelligenza.

IO non SONO HEGELIANO!
Esigo le tue scuse pubbliche.
Dovresti saperlo. Te l'ho detto, spiegato e ripetuto molte e molte volte.
IO non SONO HEGELIANO.
Certo, sono il tuo amico milanese,
ma NON
sono hegeliano.
E non te la caverai con sofistiche divulgazioni del tipo: "vedete, per un hegeliano essere hegeliano è impossibile. Per esprimere il suo hegelismo gli è sufficiente dire di NON essere hegeliano, data la ben nota funzione della negazione in Hegel. Quindi quando costui dice 'io NON sono hegeliano', voi intendete pure 'io SONO hegeliano'".
Perché è il sofista che prende la dialettica come fosse un algebra (- x - = +).
E in verità, quando tu dici di te in pubblico "io NON sono hegeliano" TU menti! E NON SAPENDO DI MENTIRE (il che è davvero imperdonabile!!!)
Adesso, a loro, lo spiegherai tu il MARGINE esterno del cerchio!
Lo spiegherai tu per me.
(E vediamo se mi riesce di capirci qualcosa di più...)

Re: NON sono hegeliano! (seguiranno pubbliche scuse)
Britz Krieg        
publié le 23 May 2005 16:24 de 62.35.170.[...]

Et Daniel,

Tu sais, beaucoup de gens d'extrême gauche haïssent le stalinisme, ne l'appellent d'ailleurs pas "Communisme".

Et le Situationnisme (d'extrême-gauche) qui a fourni les bases théoriques de Mai 68 (mais qui ne s'est PAS DU TOUT reconnu en Mai 68) a commencé par une critique extrêmement sévère, allant jusqu'à la détestation, du "communisme" tel qu'il a été "mis en pratique" jusqu'à lui.

DB        
publié le 23 May 2005 16:24 de 160.62.4.1[...]

Voici un proposition qui m'amuse beaucoup. (je ne sais pas si elle est vraie)

«Le Communisme est l'avant-garde du Christianisme.»

DB        
publié le 23 May 2005 16:38 de 160.62.4.1[...]

Sorry «m'amuse», non, plutôt m'intrigue... y-t-il une filiation clairement identifiable/montrable ?

dav        
publié le 23 May 2005 16:45 de 160.62.4.1[...]

Oui Britz,

David, t'as du mal à le tenir ton Robert ces jours-ci !

(Moi j'ai le même problème avec BK
qui parfois se prend pour moi ou m'insulte.)

Je ne contrôle plus rien ces jours-ci (je pisse partout sans m'en rendre compte d'ailleurs, c'est pénible)

Britz Krieg        
publié le 23 May 2005 17:11 de 62.35.170.[...]

«Le Communisme est l'avant-garde du Christianisme.»

Entièrement d'accord !

Et voici une phrase tirée de "L'Homme révolté" d'Albert Camus, ouvrage entérinant son divorce avec Sartre bigleux
(désolé pour ceux à qui je l'ai déjà dite cent fois) :

«Le communisme, c'est du christianisme dégénéré.»

Et à mon avis, ce n'est pas Francesco qui dirait le contraire.

Car Hegel, c'est du christianisme laïcisé.
Et comme Francesco est - c'est bien connu - hégélien...
Et comme celui-ci lit comme un amoureux : Quinzio, théologien catholique.
Et comme celui-ci s'apprête peut-être à entamer une thèse en Théologie politique.

Eglise catholique et Stalinisme, même combat !
(Aha, mais non, Dan ne t'énerve pas, je dis cela en l'air, je ne le pense pas (vraiment).)

Moi, quand je lis le Nouveau Testament, j'ai l'impression de lire un Traité du Communisme.
Déformation intellectuelle ? (l'Autre sait si je suis déformé !)
(Et pas Réformé, par bonheur !)
(Saloperie de Réforme, aboutissement du Catholicisme).

Eh bien ! j'en aurai dites des conneries aujourd'hui !!!

(ça fait toujours du bien.)

Ne réponds pas Daniel ! ça n'est pas la peine - car je ne pense qu'à moitié certaines choses écrites ici.
Tu t'énerverais pour rien, et je te préfère calme.

Britz Krieg

Britz Krieg        
publié le 23 May 2005 17:13 de 62.35.170.[...]

Ahaaa!
petit Krieg cacaforme !
même pas cap d'assumer ce qu'il dit !

Britz Krieg        
publié le 23 May 2005 17:14 de 62.35.170.[...]

Tais-toi moi-même !

db        
publié le 23 May 2005 17:29 de 160.62.4.1[...]

«Le communisme, c'est du christianisme dégénéré.»

voui voui voui c'est à ça que je faisais référence je ne me souvenais plus de la proposition exacte. Mais la mienne est plus jolie quand même.

db <= vous avez remarqué, mes initiales en minuscule ça fait un phallus (j'assume). Hi hi.

Dan        
publié le 23 May 2005 17:37 de 212.95.68.[...]

Brtiz ! Merci beaucoup pour ta réponse, qui me convient.
Le communisme théorique est pratique s'oppose au christianisme par son athéisme acharné. Cependant on peut retrouver de nombreuses idées qui sont apparues avec le Christ; l'égalité des "classes" (tout homme est fils de Dieu, le plus grand est le serviteur des + petits), le partage des richesses (bien que le droit de propriété soit reconnu) etc...
J'ai entendu dire un jour que le communisme c'est le christiannisme devenu fou, de fait il y a une espèce de désiquilibre, d'absolutisation de l'égalité, du partage qui vient de l'absence de transcendance. Par exemple un chrétien accepte que tel personne soit le roi (ou président)... Dieu l'a voulu ainsi pour un temps, la vie n'etant que l'antichambre de la Vie, mais en revanche celui-ci a plus de responsabilité, de devoir que le sujet lambda d'incarner la perfection chrétienne. Car les hommes sont jugés non pas selon leurs places dans monde mais selon leurs actions.
La propriété n'est pas mauvaise en soi, les biens temporels sont prêtés par Dieu pour agir selon les lois de son royaume, qui sont des lois de bien et d'amour.
Etc...
L'idéal du royaume chrétien est un monde où tout homme joue à celui qui sera le meilleur, non pas pour paraitre le meilleur mais devant sa conscience et devant Dieu car il a la conviction que toutes choses sont crées et mises à dispositions par un être qui est l'amour parfait et qui demande à chacun de refléter dans l'effort cet amour.
Dans le communisme il y a une espèce d'inversion, me semble-t-il...

Pour Cioran, je crois que le sens du mot "spirituel" est tout différent de celui que j'ai toujours vu partout. C'est encore un philomane... si vous voulez mon avis. En plus il aime pas la vie.
David, je retouve notre débat a peine entamé sur l'ordre et le désordre.

Dan        
publié le 23 May 2005 17:37 de 212.95.68.[...]

J'ai envoyé ce message avant d'avoir lu ton dernier message, Britz.

Dan        
publié le 23 May 2005 17:41 de 212.95.68.[...]

j'espère ne pas dire de connerie sur le communisme...

Britz Krieg        
publié le 01 June 2005 14:07 de 62.35.170.[...]

mais non mais non va.

Britz Krieg        
publié le 01 June 2005 14:15 de 62.35.170.[...]

"Il n'y a qu'un homme qui ait le droit d'être anarchiste.

Moi, le Poète, puisque seul je fabrique un produit dont la société ne veut pas, en échange duquel elle ne me donne pas de quoi vivre."

Stéphane Mallarmé,
propos rapporté par Henri de Régnier,
dans Uri EISENZWEIG, "Fictions de l'anarchisme",
Paris : Christian Bourgois, 2001.

Britz Krieg        
publié le 01 June 2005 14:32 de 62.35.170.[...]

ESSAI de traduction du message initial déposé par Francesco sur ce fil "NON sono hegeliano! (seguiranno pubbliche scuse)"

(Je m'excuse par avance - hypocrite ! - auprès des agrégés d'Italien pour cette traduction tâtonnante) :

Etant donné qu'ici on parle des J-O 2012 et de gregory lemarchal, moi aussi je me présente pour faire de la "poubellification" à partir de mes idiosyncratiques prurits du cul. Et si je le fais dans ma langue, c'est pour le plaisir d'offenser les fils-schizoïdes (qu'ils pensent mieux l'universel linguistique ! QU'ILS PENSENT MIEUX en général !). D'autre part, depuis trop longtemps s'offense ici mon intelligence.

JE ne SUIS pas HEGELIEN !
J'exige tes excuses publiques.
Tu devrais le savoir. Je te l'ai dit, expliqué et répété beaucoup et beaucoup de fois.
JE ne SUIS pas HEGELIEN.
Certes, je suis ton ami milanais,
mais NON PAS
hégélien.

Et tu ne t'en sortiras pas avec de sophistiquées divulgations du genre : "Voyez-vous, pour un hégélien il est impossible d'être hégélien. Afin d'exprimer son hégélianisme il lui suffit de dire qu'il N'est PAS hégélien, étant donnée la fameuse fonction de la Négation dans Hegel. Ainsi, quand celui-ci dit 'je NE suis PAS hégélien', vous, entendez : 'je SUIS hégélien'".
Parce que seul le sophiste considère la dialectique comme de l'algèbre (- x - = +).
Et en vérité, lorsque tu dis de toi en public "je NE suis PAS hégélien" TU mens ! ET SANS SAVOIR QUE TU MENS (ce qui est vraiment impardonnable !!!)
Maintenant, c'est à toi de leur expliquer, à eux, la MARGE extérieure du cercle !
Tu l'expliqueras toi pour moi.
(Et voyons si j'y comprendrai quelque chose de neuf...)

Britz Krieg        
publié le 01 June 2005 14:50 de 62.35.170.[...]

Cher David le webmaster,

Une chose chiffonne mon âme (et le reste) :

Ce fil a été vu 2650 fois - tandis que celui sur la starac, 2500.

OU BIEN : Tout fil inauguré par un Italien provoque immédiatement un bug chez Robert le Robot (Révolutionnaire).

OU BIEN : Les gens s'intéressent davantage à Hegel qu'à la staracademy.

Si cette seconde hypothèse était vraie, nous aurions toutes les raisons de nous inquiéter !

Britz Krieg

P.S. : Et si la victoire du NON en France avait remis à la mode LA NEGATION, MOTEUR DE LA DIALECTIQUE (hégélienne) ?!

BK        
publié le 02 June 2005 11:53 de 62.35.170.[...]

En ce moment sur France Culture, une émission porte sur l'Anti-OEdipe, Deleuze, la schyzo-analyse, Artaud, et cetera.

(Moi je bois du café au Bayley's)

BK

Francesco        
publié le 10 June 2005 22:54 de 84.98.102.[...]

Si j'aime Hegel

c'est qu'il ferme la gueule

Dan        
publié le 11 June 2005 11:16 de 212.95.68.[...]

A qui ?

vilain lutin        
publié le 17 July 2008 17:52 de 81.255.187[...]

:up: